FOREM : Formation d'électricien réseaux de distribution

Forem : les métiers du tourisme
Forem : les métiers du tourisme - © Tous droits réservés

Cette semaine, Véronique Hanchard nous parle d'une nouvelle formation que vous propose Le Forem en collaboration avec Ores

Ores et ses sous-traitants connaissent des difficultés à recruter des Electriciens pour les réseaux de distribution. Des emplois sont à pourvoir dans la région, particulièrement à Eupen et à Malmédy.

C'est pourquoi, le Forem lance une nouvelle formation, alliant théorie et pratique : Electricien réseaux de distribution. Elle permettra de préparer des candidats à l’exécution de travaux pour de nouveaux branchements électriques et sur des branchements et groupes de comptage existants.

La formation commencera début mars mais la sélection des candidats se fera déjà avec ORES durant le mois de février 2014.

Des séances d'information sont programmées pour permettre de mieux comprendre le métier. Les candidats retenus à la suite d'un entretien individuel devront avoir satisfaits à des tests d’entrée en français et calcul et posséder le permis B.

Il leur sera demandé de faire preuve de motivation, d’être en bonne condition physique et de ne pas être sujet au vertige.

La formation se déroulera dans les centres du Forem à Verviers mais aussi au centre de formation ORES à Aye, du 6 mars au 18 août 2014 + 4 semaines de stage en entreprise.

Elle portera essentiellement sur des cours d’électricité orienté vers les spécificités des réseaux de distribution que ce soit en aérien ou en réseau souterrain (matériel, vocabulaire, sécurité,…) mais aussi sur le travail en hauteur.

La connaissance de l’allemand sera un atout.

+ d’informations :

http://www.formation-polygone-eau.be/

Inscriptions auprès du service clientèle : 087/324280

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK