FoldiMate plie votre linge pour vous en quelques minutes !

FoldiMate plie votre linge pour vous en quelques minutes !
3 images
FoldiMate plie votre linge pour vous en quelques minutes ! - © FoldiMate

Depuis hier, le CES 2018 (Consumer Electronic Show) bat son plein à Las Vegas. Parmi toutes les innovations présentées, celle du FoldiMate devrait en ravir plus d'un ! Fini les heures à replier votre linge ! 

Déjà présenté l'an dernier, l'appareil est de retour cette année dans une version plus aboutie. FoldiMate est un appareil d'électroménager capable de replier vos vêtements en une pile impeccable en un temps record ! 

Ressemblant à une machine à laver (en plus fin et plus haut), un petit réfrigérateur, ou encore une grande cave à vin, les avis sur le FoldiMate varient. Ce qui est sûr, c'est qu'il suffit de placer ses vêtements à l'horizontal sur un rail situé en haut de la machine et que deux bras articulés vont faire le fastidieux travail à votre place.

Pantalons, chemises, t-shirts, essuies, etc. Tout y passe sauf les vêtements pour bébés et les sweatshirts à capuche trop épais. Une fois pliés, les vêtements sont "délicatement" parfumés et rangés dans un bac situé en bas de l'appareil.

 

FoldiMate devrait être commercialisé fin 2019 mais quelque 8.000 pré-commandes ont déjà été passées. Si ce gadget vous intéresse, il faudra néanmoins débourser la somme coquette de 980$, soit environ 820€. 

Un autre appareil, le robot Effie de Panasonic, permet quant à lui de repasser jusqu'à 12 chemises simultanément mais ne prend pas en charge le pliage. Il ne manque plus qu'un concepteur trouve le moyen d'associer les deux engins en un et l'investissement sera sans doute rentable !

 

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK