Fait divers aux Pays-Bas: "Allo, police? J'ai un éléphant dans mon jardin!"

Appel étonnant aux Pays-Bas: "Allo, police? J'ai un éléphant dans mon jardin!" - © Photo Facebook de la police d'Ommen
Appel étonnant aux Pays-Bas: "Allo, police? J'ai un éléphant dans mon jardin!" - © Photo Facebook de la police d'Ommen - © Tous droits réservés

La police d'Ommen a reçu un appel pour le moins particulier. Un des habitants de la ville a téléphoné aux forces de l'ordre pour leur dire qu'un éléphant était en train de manger des poires dans son jardin et "ce n'est pas une blague", a-t-il précisé.

Quand la police est arrivée sur place, elle a trouvé des traces d'excréments, une première preuve que leur interlocutrice n'avait pas menti. Cette dernière a expliqué que le propriétaire de l'éléphant était venu le chercher et était parti dans les bois.

Un éléphant fugueur

Les policiers ont effectivement retrouvé le propriétaire et son animal. "Il s'est avéré que la personne travaillait au cirque et allait se promener plusieurs fois par jour dans les bois. Par un moment d'inattention, l'éléphant en a profité pour s'introduire dans un jardin. Selon le propriétaire, l'animal ne fait jamais ça", ont indiqué les agents sur Facebook. L'éléphant faisait partie d'une troupe de cirque qui se produit dans un camping à Ommen.

Le propriétaire est ensuite retourné avec les agents dans le jardin de la personne qui a appelé. Il a nettoyé les excréments et dédommagé les habitants pour les dégâts provoqués.

Les policiers se sont ensuite photographiés avec l'animal, de peur qu'on ne les croit pas...

 

L'article original est à lire sur RTBF INFO...

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK