Faire fleurir son quotidien... C'est d'actualité !

-
- - © Tous droits réservés

Au Japon, l’un des principaux quotidiens fleurit quand on le plante...

Le Mainichi Shinbun (毎日新聞) est un quotidien tiré a 5,5 millions d’exemplaires ! Après plus de cent ans d’existence, le média a décidé de prendre un énorme virage en faveur de l’écologie. Comment ? En rendant sa version papier…plantable comme une graine !

L'actu se met au vert...

Fait d’un mélange de papier recyclé, de graines d’herbe, d’eau et de fines fleurs comme des coquelicots, des roses ou des marguerites, le journal se change en fleur une fois planté. Très justement baptisé Green Newspaper, le projet instauré depuis plusieurs années s’avère être un succès total.

Rien ne se perd...

Rien ne se perd, TOUT se crée. Derrière ce coup de génie se cache bien entendu une opération de communication divinement orchestrée par une agence publicitaire nommée Dentsu. Une bien belle idée dans un pays où la consommation frénétique tend à laisser de plus en plus de place aux valeurs écologiques.

Et si on en prenait de la graine ? Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts pour que l’initiative puisse germer en nos contrées et qu'elle soit ainsi d'actualité ! Prenons-en de la graine maintenant que nous voilà initiés sous rubrique des "bonnes nouvelles".

A bon entendeur, salut !