Euro de football : vos animateurs se défient dans le Pronos Challenge, inscrivez-vous et affrontez-les !

La RTBF vous propose de réaliser gratuitement vos pronostics pour l’Euro avec de nombreux lots à la clé. Vous pourrez aussi comparer vos résultats avec vos animateurs de VivaCité !

L’Euro 2020 de football, postposé d’un an en raison de la pandémie, est enfin là ! La RTBF vous gâte avec la retransmission des 51 rencontres prévues durant le tournoi, mais aussi avec les coulisses de la compétition, des images exclusives sur les réseaux sociaux, des fines analyses de nos experts et journalistes, et plein d’autres surprises.

Et en voici déjà une belle de surprise : l'organisation d'un grand concours de pronostics pour cet Euro. L’inscription est gratuite et il y a de nombreux lots à la clé pour les premiers aux classements ! En vous inscrivant, vous pouvez, si vous le souhaitez, créer votre propre ligue de pronostics avec vos proches, et vous êtes en lice pour le classement général face à de nombreux autres joueurs… dont nos animateurs !

Inscrivez-vous ici au Pronos Challenge.

Plusieurs émissions de la RTBF se prêtent au jeu des pronostics dont les émissions de VivaCité avec vos animateurs et animatrices adoré(e) s. Vous retrouverez ainsi dans le classement général, une équipe du 6-8, du 8/9, de La Récré de Midi, de Quoi de Neuf ?, de Super Nanas, de Complètement Foot et de Viva +.

Vos animateurs de VivaCité s’affrontent pour l’amusement et vous défient

Qui gagnera cette compétition dans la compétition ? Tous ont hâte de triompher face à leurs collègues, et attendent que vous vous mesuriez aussi à eux !

"On sait que l’important c’est de participer, mais on vous avoue que l’équipe du 6-8 aime vraiment bien gagner. On va mettre tous nos spécialistes sur le coup pour avoir les pronos les plus fiables" promet Hugues Hamelynck"Le côté jeu est vraiment sympa, c’est amusant de se mesurer aux autres émissions et c’est vraiment rassembleur, comme les Diables" remarque sa coéquipière du 6-8, Sara De Paduwa. Le binôme de Quoi de Neuf ? espère aussi devancer ses concurrents : "On est chaud ! On est nul en foot, mais on veut quand même écraser les autres. On ne sait jamais, sur un malentendu, on pourrait battre David Houdret et la rédac sport, ce serait la honte pour lui et la gloire pour nous" s’amusent ainsi Michael Pachen et Camille Delhaye. Et justement, David Houdret, se montre plus philosophe sur le jeu : "Dans un match pour lequel je n’ai pas d’affinités particulières pour l’une ou l’autre équipe, j’aime me laisser porter par la vie de celui-ci. Et souvent, s’impose a moi, une des deux équipes. Souvent 'le petit poucet ' ou l’équipe la moins forte. Parfois, celle qui est détestée de tous les autres supporters ! Bref, la vie d’un match. La vie tout court".

Les pronostics, c’est aussi l’occasion de s’amuser entre amis et collègues de travail. "C’est un peu un tournoi dans le tournoi. L’enjeu n’est pas si sérieux que pour les Diables, ici c’est bon enfant" rassure Ophélie Fontana. "Et pas mal de femmes y participent donc c’est chouette aussi. Je suis ravie de défendre l’équipe de Super Nanas aux côtés de Laure Fornier". Même principe pour Fanny Jandrain qui révèle une méthode rapide pour aboutir aux pronostics en équipe : "Nous avons fait les pronos en studio avec toute l’équipe de La Récré de Midi… parfois en jouant a pierre-papier-ciseaux !"

Le gagnant de l’Euro 2020 selon nos animateurs ? La Belgique !

Vos animateurs se risquent déjà au pronostic de la victoire finale… et tous mettent une pièce sur la Belgique !

Fanny Jandrain voit notre pays affronter la France avant de soulever la coupe. Michael Pachen pense que la Belgique battra l’Italie en finale avec un but de Lukaku et un de De Bruyne. "Il ne fait pas l’ombre d’un doute que ce sont les Diables qui remporteront l’Euro" annonce Sara De Paduwa. David Houdret, même s’il aime les surprises, reste supporter des Diables : "Je coche la Belgique à tous les coups, et jusqu’au bout !".

Enfin, cette compétition aura une saveur encore plus particulière pour Ophélie Fontana, aussi fan de football que son époux, Vincent Langendries, qui commentera les matchs des Diables rouges. "I have a dream… que la Belgique gagne. Mon mari m’avait promis de ramener la coupe à la maison lors du dernier au Mondial. Raté. J’espère donc que cette fois sera la bonne" souhaite-t-elle avant de livrer sa fine analyse : "Nous ne sommes pas favoris et tant mieux, nous allons jouer avec moins de pression et c’est peut-être un cadre idéal pour réaliser de bonnes performances. Le tout n’est pas d’être le plus fort sur papier, il y a d’autres facteurs qui entrent en ligne de compte dans ce genre de compétition comme la chance, le fait de jouer à domicile avec plus de supporters. Ce ne sera pas notre cas, mais je crois en nos chances".

Les lots à remporter

Tout comme vos animateurs, que vous connaissiez tout en football ou supportiez uniquement nos Diables rouges, jouez seul(e), en famille ou entre amis en pronostiquant les 51 rencontres au programme de l’Euro. Ce concours est prévu pour le fun, en affrontant notamment nos équipes et animateurs, mais aussi pour peut-être remporter de superbes cadeaux.

Voici ce que recevront les 10 meilleurs pronostiqueurs à l’issue du tournoi :

  • Un séjour spa au Château d’Urspelt
  • Un maillot dédicacé des Diables
  • Des places pour les prochains matchs de qualifications des Diables au Mondial 2022
  • Des repas au D’Arville, restaurant gastronomique
  • Des tickets au John Martin’s Karting
  • Des tickets pour le Domaine des Grottes de Han
  • Un bon d’achat pour gagner une plancha électrique chez Les Secret du Chef
  • Des tickets pour de l’accrobranche
  • Des goodies VivaCité et Tipik

Pour rappel, le football comporte aussi une grande part de chance, donc tout le monde peut prétendre à la victoire finale pour les pronostics.

Inscrivez-vous ici au Pronos Challenge. Faites-le dès maintenant avant le début du match d’ouverture de ce 11 juin, pour pronostiquer les 51 matchs et avoir plus de chances de gagner l’un de ces cadeaux !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK