Etats-Unis: les impressionantes images d'une maison prise dans la glace

Alors qu'on nous annonce une magnifique journée ensoleillée pour ce jeudi... ce n'est pas le cas partout!

Depuis quelques jours, une forte tempête baptisée Stella par le National Weather Service frappe l'est des Etats-Unis. Une vague de froid sous la forme d'un blizzard glacé a recouvert la région de neige. Une maison située à Webster, au bord du lac Ontario, a même été prise au piège par la glace.

Une alerte au blizzard décrétée à New York

Les photos du photographe John Kucko sont impressionnantes. La maison est comme figée, retenue enfermée sous une carapace de glace. Face au scepticisme de certains internautes quant à la véracité des images, le photographe a même posté une vidéo sur Twitter pour prouver qu'il n'avait pas retouché ses photos sur Photoshop. "Il n'y a pas de mur de soutènement pour cette maison, contrairement à sa voisine", explique-t-il sur le réseau social. Ce manque de protection expliquerait donc le fait que la maison n'ait pas résisté à la vague de froid qui accompagne la tempête.

Avec des rafales pouvant monter jusqu'à 90 km/h, la tempête Stella bat son plein encore ce mardi. Une alerte au blizzard a été décrétée à New York où il devrait y avoir jusqu'à 61 cm de neige, et le brouillard devrait rendre les voyages par la route "extrêmement dangereux", selon les services météo. La tempête devrait également atteindre Washington.

 

L'article original est à lire sur RTBF INFO...

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK