Et si on apprenait à diminuer le stress de la charge de travail à la maison ?

La méthode "Félicitée"® créée par Catherine Delhaise prépare les enfants à recevoir et à intégrer les apprentissages.

Concrètement, il s'agit d'une boîte à outils pour les enfants, les parents, les enseignants, les professionnels de l'enfance et pour soi-même. C'est une méthode d’auto-équilibration ludique et vivante.

Pratiqués régulièrement, les exercices améliorent la concentration, les apprentissages et l'estime de soi. Ils aident à une meilleure utilisation des deux hémisphères cérébraux, à une meilleure gestion du stress et des émotions.

Bien que la méthode soit d'abord conçue pour les enfants entre 3 et 12 ans, elle est utilisable aussi par les adultes de tous âges !

La méthode "Félicitée"® repose sur différentes techniques dont le mindfulness, la psychologie intégrative, la kinésiologie, le brain gym, le do in, la sophrologie, le yoga, le yoga des doigts et des yeux, la gestion mentale, la visualisation créatrice et le pouvoir de la respiration. Elle est composée d'un jeu de 52 cartes - au départ dédié aux enfants - et qui développe la présence et le potentiel que nous avons en nous. Ca fonctionne donc aussi sur les adultes.

" En transmettant aux enfants des outils qui développent le bien-être intérieur, nous leur offrons la possibilité de développer leurs potentiels pour nous aider à rendre ce monde meilleur. "
 

7 minutes par jour pour développer son potentiel

7 minutes d'exercices qui permettent de recréer des connexions neuronales.

Une méthode particulièrement efficace pour améliorer la concentration et venir en aide à la dyslexie, la dyspraxie, la dyscalculie, le trouble de l'attention, la gestion des émotions...

Un concept unique développé autour d’un jeu de cartes illustrées qui présentent les exercices spécifiques basés sur différentes techniques corporelles fondées sur le mouvement et la respiration.

Avant de commencer la classe, avant les devoirs ou à un moment donné, l’enseignant, le parent ou l'adulte pratique quelques exercices pendant environ 5 à 7 minutes.

La progression des exercices permet aux élèves de trouver le calme et d’être concentrés afin d’être prêts à recevoir les apprentissages.

Concrètement, l’adulte propose aux enfants de choisir une carte dans chaque catégorie d’exercices (une catégorie > une couleur).

La session se déroule en 9 étapes distinctes, qui correspondent à un ordre précis :

1. Centrer

2. Réveiller

3. Faire circuler les émotions et les sensations

4. Enraciner

5. Exprimer les colères et les frustrations

6. Créer un espace positif autour de soi

7. Ouvrir la vision périphérique

8. Détendre

9. Calmer

 

Mieux dans son corps, mieux à l’école et mieux à la maison.

 

Pratiquement, la méthode permet beaucoup de choses...

Elle permet aux enfants de mieux se concentrer, de mieux lire, écrire et calculer.

Elle aide à se sentir mieux dans le corps et développe la patience, le sens de l’effort et l'estime de soi.

Elle aide particulièrement les enfants qui souffrent de troubles de l’apprentissage et les enfants dyslexiques.

Elle aide à gérer le stress des examens.

Elle permet aux enseignants de développer une plus grande vitalité, de mieux gérer les conflits et de créer une ambiance plus sereine dans la classe.

Elle permet aux parents de constater que le temps des devoirs diminue de manière considérable, avec des enfants plus concentrés et qui développent une meilleure estime d’eux-mêmes. A plus long terme la méthode améliore de manière considérable les apprentissages scolaires.

Elle permet à tout un chacun de se préparer à vivre une belle journée.

Elle est un moyen simple pour mieux gérer ses émotions et le stress.

Pour en savoir plus...

La méthode "Félicitée"®, c'est 20 000 personnes déjà formées et un matériel qui plait beaucoup aux enfants. Elle est utilisée dans de nombreuses écoles et associations depuis 2010.

www.felicitee.be

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK