Entendu à la radio ces 10 et 11/09/2013

Entendu à la radio ces 10 et 11/09/2013
5 images
Entendu à la radio ces 10 et 11/09/2013 - © Tous droits réservés

Aujourd'hui, le festival musical du brabant wallon, la satisfaction du bourgmestre de Wavre à l'issue de la Joyeuse entrée royale, une nouveauté pour les fêtes de Wallonie à Namur et l'affirmation d'indépendance de la rédaction du groupe L'avenir.

Si vous avez besoin d'autres informations par rapport à une annonce entendue à la radio, contactez-nous: vivacitematin@rtbf.be

Festival musical du Brabant wallon.

Le Festival musical du Brabant wallon, 46ème édition cette année de ce festival axé sur la musique classique. Cette musique qui se retrouve partout même parfois dans les titres les plus actuels qu'on vous diffuse sur VivaCité. La découverte est peut-être le maître-mot!

Différents genres sont mis à l’honneur, de la musique cathare du XIIe et XIIIe siècle (Les Tisserands et Karim Baggili (le 14/09 - Tourinnes-la-Grosse), en passant par Carlos Gardel chanté par José Van Dam (le 19/10 - Nivelles) sans oublier la musique romantique : les Trios Elégiaques de Serge Rachmaninov, interprétés par le jeune Trio Est-Ouest (5/10 - Louvain-la-Neuve) ainsi qu’un récital de piano par Mateuz Borowiak, 3ième lauréat du Concours Musical Reine Elizabeth 2013 (15/09 - Wavre).

Joyeuse entrée réussie hier à Wavre.

La ville de Wavre a donc accueilli hier le couple royale pour sa Joyeuse Entrée dans le chef lieu du Brabant wallon. Près de 8000 personnes avaient fait le déplacement pour tenter de serrer la main du Roi Philippe ou de la Reine Mathilde. L'ambiance est restée très chaleureuse. Les autorités de la ville sont très satisfaites.

Coup d'envoi des fêtes de Wallonie ce soir à Namur.

Grosse fête populaire mais c'est aussi du Folklore. Les festivités demarrent ce soir avec le traditionnel hommage à François Bovesse, le fondateur des Fiesses. Suivi de la remise de la Gaillarde d'argent. Ce prix récompense une personne ou une association qui met la Wallonie en valeur, et il revient cette année au festival du film nature. Début des cérémonies donc ce soir, les quartiers vont ensuite s'animer pour l'ambiance du week end. Les clés de la ville ont d ailleurs été remise aux quartiers comme chaque année par la ville c'était il y a quelques jours. Et  cette année, elles retourneront dans les mains du bourgmestre.

La rédaction de L'Avenir restera indépendante.

Hier c'était la rentrée officielle des journaux de L'Avenir, une soirée au parlement wallon. L'administrateur délégué, le redacteur en chef, journalistes en nombre, tout le monde était présent. Et le discours semble unanime "Nous sommes très vigilents mais pas inquiets ni pour la ligne éditoriale ni pour l'emploi." Les journalistes défendront comme ils l'ont toujours fait l'indépendance et le respect de la ligne éditoriale.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK