Entendu à la radio ce 9/09/2013

Entendu à la radio ce 9/09/2013
4 images
Entendu à la radio ce 9/09/2013 - © Tous droits réservés

Aujourd'hui, un avant-gôut de la Joyeuse Entrée royale à Wavre avec le carillon, le changement d'école en ce début d'année scolaire et le bilan de la Fête des Solidarités.

Si vous avez besoin d'autres informations par rapport à une annonce entendue à la radio, contactez-nous: vivacitematin@rtbf.be

Le carillon de Wavre va résonner demain.

La joyeuse entrée du roi et de la Reine à Wavre... Jour J moins 1.

La cité du Maca qui se prépare à l'hotel de ville, au palais provincial, mais aussi dans le clocher de l'Eglise Saint Jean Baptiste. C'est là que joue chaque mercrtedi et samedi la carillonneuse... Une carillonneuse qui fera des heures supplémentaires demain. Elle jouera exceptionnellement le mardi.

Quelles modalités pour changer d'école?

Changer d'école, une semaine tout pile après la rentrée, alors que toutes les classes sont formées. Les cas de figure ne sont pas majoritaires, mais certaines écoles constatent une augmentation du phénomène. C'est le cas de Stephan Brabant le directeur du collège d'Erpent, à Namur. La rentrée à peine derrière lui, il a deja perdu des élèves...

 

 

Bilan positif pour la "fête des Solidarité" à Namur

Le calme de retour ce matin La citadelle de namur a vécu au rythme des solidarités ce week end. La première fête du nom... organisée par les mutualités socialistes. Des debats, des associations et des concerts et un bilan très positif avec une fréquantation de plus de 20000 personnes.

 

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK