Entendu à la radio ce 03/06/2013

IEUNG
5 images
IEUNG - © RTBF

Aujourd'hui, les pépiniéristes qui retrouvent le sourire, un magasin de seconde main qui s'installe à Namur, Benoît Poelvoorde qui nous donne sa vision du futur Grognon et l'alcool fort interdit dans les cercles estudiantins louvanistes.

Si vous avez besoin d'autres informations par rapport à une annonce entendue à la radio, contactez-nous: vivacitematin@rtbf.be

Le soleil redonne le sourire aux pépiniéristes...

Ca y est, on va enfin avoir cette semaine des températures dignes d'un mois de juin.
Les jardiniers amateurs vont enfin pouvoir travailler dans leurs plantations.
Les pépinéristes ont senti passé le mauvais temps de cet hiver et printemps.
Leurs plantes ont souffert. Mais tout de même moins que l'an dernier.

Ouverture à Namur d'une boutique "Terre".

Vous les avez sûrement déjà vu dans les rues namuroises, ce sont les bulles bleues où l'on peut déposer les vêtements que l'on ne désire plus garder. l'ASBL Terre s'en occupe, à l'aide de 185 travailleurs, elle les récolte et les redistribu entre autre dans ces boutiques comme dans le nouveau point  de vente qui a ouvert cette semaine à Namur, une première pour la province namuroise.
 
 
Boutique Terre Namur
 
rue des Carmes, 56 
5000 Namur
 
La boutique est ouverte du lundi au samedi de 10 à 18 heures.

Opération Grognon, Benoît Poelvoorde se prête à l'exercice!

Opération Grognon, 3ème semaine... vous êtes déjà nombreux à nous avoir envoyé vos propositions pour transformer ce lieu mythique... Pour ouvrir cette 3ème semaine, une exclusivité, l'itw du Namurois le + populaire,... Benoit Poelvoorde, bien sûr... L'acteur s'est prêté au jeu pour la RTBF... lui aussi nous a donné sa version du Grognon rêvé... On aurait pu s'attendre à quelque chose de loufoque... hé bien non, le Grognon, c'est sacré... on n'y fait pas n'importe quoi... et pour ce Namurois pur souche, il y verrait un espace de gratuité absolue, un forum pour bavarder joyeusement...
 

L'alcool fort banni des cercles louvanistes.

La vente de cocktails et de spiritueux sera interdite, dès la prochaine rentrée, dans les cercles de l'UCL. La décision a été prise par les autorités communales, en accord avec les autorités accadémiques, la police et les collectifs d'étudiants. 
Objectif: diminuer la consommation excessive d'alcool dans le milieu estudiantin. 
Ecoutez Jean-Luc Roland, le bourgmestre d'Ottignies-Louvain-la-neuve. 
 
Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK