"Ensemble, on peut faire bouger les choses!"

"Ensemble, on peut faire bouger les choses!"
4 images
"Ensemble, on peut faire bouger les choses!" - © Vlad_VDK

Viva for Life tente d’améliorer la vie des jeunes enfants dans notre pays… Mais c’est aussi une expérience qui change la vie des animateurs qui s’enferment dans le cube pour ce grand marathon solidaire ! À la veille de leur retour aux commandes de VivaCité pour 144 heures (sans manger de nourriture solide) pour cette 5ème édition, Sara De Paduwa, Cyril et Ophélie Fontana se confient, entre souvenirs et implication.

Vos souvenirs marquants?

La découverte du montant récolté à la sortie du cube. C’est magique ! C’est à la fois une délivrance mais aussi un trop plein d’amour face à tant de mobilisation et de générosité !

 Sara de Paduwa

 

Un moment intense avec Julien Doré lors de la diffusion d’un reportage avec une petite fille qui expliquait que son rêve était de prendre un bain… C’était un parrain très impliqué, extra lors de son passage dans le cube.

Cyril

 

Ma rencontre avec une famille en difficulté, Cindy et ses 2 enfants. Elle m’a raconté sa réalité, ses galères... j’ai partagé sa journée, entre les courses où le moindre cent compte et son rôle de maman qui fait tout ce qu’elle peut et se sacrifie pour ses enfants. Une rencontre bouleversante, avec énormément d’amour en toile de fond.

Ophélie de Fontana

Découverte du BébéBus...

Parmi les nombreux projets financés grâce au Fonds Viva for Life, nous vous emmenons maintenant à la rencontre du " Bébébus en Brabant wallon ". Il s’agit d’une halte-accueil itinérante qui se déplace dans 3 communes rurales de l’est de la Province. Les communes et CPAS mettent à disposition un local dans lequel les accueillantes installent chaque matin tout le matériel nécessaire pour accueillir, un jour par semaine, des enfants de 1 à 3 ans ne bénéficiant pas de milieu d’accueil " ordinaire " et dont les parents rencontrent certaines difficultés ou situations d’urgence… Les 3 animateurs sont descendus sur le terrain à leur rencontre…
 

Pourquoi continuer?

Sara: "Des centaines de petits bouts comptent encore sur nous"

 

Cyril: "Quoiqu'il arrive, de près ou de loin, c'est une cause que je ne lâcherai plus"

 

Ophélie: "Je préfère agir que de rester les bras croisé"

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK