Embarquez dans le « Petit Train du Bonheur » et traversez la campagne Rebecquoise à bord d’une locomotive à vapeur

Le saviez-vous ? Il existe, en Belgique, un " Petit Train du Bonheur " ! Qui n’aurait pas envie d’y embarquer ?

Tout a commencé lorsque quelques passionnés du rail ont décidé de réhabiliter l’ancienne voie de chemin de fer SNCB reliant Braine-L’alleud à Braine-le-Comte en y organisant un petit train touristique. L’aventure du "Petit Train du Bonheur" et l’ASBL Rail Rebecq Rognon (R.R.R.) était née ! Depuis plus de 30 ans maintenant, des locomotives à vapeur centenaires transportent les visiteurs chaque dimanche et jours fériés, de mai à septembre.

Parfait pour une escapade en famille, entre amis ou même en amoureux, le "Petit Train du Bonheur " parcourt durant 4 kilomètres la splendide campagne Rebecquoise en longeant la Senne et la "Vallée des Oiseaux". Au terminus (à l’ancienne gare de Rognon), la plaine de jeux de Mamilou attend les enfants qui souhaitent se défouler en milieu de parcours. Le retour s’effectue en sens inverse avec une halte au " Bloc U " où il est possible de visiter les autres installations du R.R.R. et de se désaltérer dans le "Ranch". L’itinéraire dure environ 1h20.

 

Infos pratiques

  • Les départs des trains se font à 14h30 et 16h00 tous les dimanches et jours férié à partir de l’ancienne Gare de Rebecq
  • Prix : 5€ pour les adultes et 4€ pour les enfants de 7 à 12 ans
  • Plus d’infos sur www.rail-rebecq-rognon.eu

Et si on allait se promener avant ?

Si vous voulez passer une journée complète dans le coin, venez un peu plus tôt. Car le dimanche 5 juillet à 9h30, la Maison communale de Rebecq organise une balade au départ de la Cité Germinal. Grâce au guide qui vous accompagne, vous allez découvrir un monde d’histoires et de mystères et partir à la recherche des légendes de sorcellerie entourant le bois de Neppe, les vestiges de carrières abandonnées, l’intrigant "Pont du crime" ou encore les terribles maisons sans portes.

Et si c’était simplement ça, le bonheur ?

►►► Pour l’essentiel de l’info, les bons plans agenda, la météo et un coup d’œil permanent sur vos conditions de circulation en Brabant Wallon, ne loupez pas votre rendez-vous avec Olivier Gilain tous les matins entre 6h00 et 8h00 sur BW Matin !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK