Elles tombent le haut pour soutenir la lutte contre le cancer!

Entre 30ans et la soixantaine, ces femmes ont laissé tomber le haut... Depuis 2014, elles font partie du “Relais pour la vie” et elles essaient de trouver des idées originales pour récolter des fonds. Et cette fois-ci, aucune n’a hésité à franchir le pas et à se dévêtir… Y compris Sabine Sholz, l’une des infirmières initiatrices du projet. " Je n’allais pas proposer aux autres de se dévêtir sans prendre part au projet " sourit-elle.

L'idée est aussi de sensibiliser les femmes sur l'importance de se faire dépister, en abordant le sujet  de manière plus légère.  Sabine nous explique qu'au delà du buz et du coté rigolo, elle travaille avec des femmes à qui ce projet a fait beaucoup de bien; "C'était un weekend de partages, de rencontres, de rigolades... Ce sont des patientes qui ont été blessé dans leurs corps et j'ai l'impression que cette expérience a dû les aider à franchir un cap".

Les thèmes tourneront autour des noms que les femmes donnent à leurs seins… Et elles ne manquent pas d’humour avec des thématiques telles que " Pare-chocs " ou " gant de toilette " ! Un shoot accessoirisé d’objets représentant leurs poitrines, dissimulant juste ce qu’il faut… Le tout chapeauté par le photographe liégeois Philippe Rikir !

La dernière séance photo est prévue début juin, ensuite l’équipe sélectionnera les 13 meilleurs clichés. Et l’on sait déjà que c’est Alison, la plus jeune des patientes qui fera la couverture de ce calendrier inédit ! Quant à la parution, il faudra attendre le mois de septembre. Il est néanmoins déjà possible de commander ce "Calendrier de tous les seins " sur la page Facebook du CHC.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK