Elles se battent à l'infini

Murielle Lombaerts est attachée de presse, rédactrice pour le magazine "femmes d’aujourd’hui", organisatrice d’événements mais plus que tout ... admirative de toutes ces femmes inspirantes. 

Elle honore ainsi ces femmes, les vénère et les met ce jour à l’honneur… du bon côté !

Parce qu'il est des moments de vie si difficiles... 

1/8 femme sera touchée par le cancer. La Belgique est le pays où l’on dénombre le plus de cas.

"Pour ces femmes, c’est un combat avant – pendant et après !" (Murielle)

A toutes ces femmes qui se battent contre le cancer…

Pour Murielle, l’éveil à cette cause est parti d’une femme bien évidemment : sa tante alors atteinte d’un cancer. Il y eu aussi cet homme qui a mené un si long combat qu’il en était si inspirant nous révèlera-t-elle ! Cette réalité de vie, ce centre d’intérêt que sont les femmes venait de frapper la destinée de Muirielle comme une évidence, ses projets en seront toujours les dignes témoins.

La prévention - le dépistage…

La prévention - le dépistage, c’est essentiel. L’association "Pink Ribbon" en plus de sensibiliser à cela mène aussi une véritable réflexion tout autour de ces circonstances de vie. Le ruban représente l’infini parce que ces femmes se battent à l’infini, elles sont entourées bien souvent et tout cela rayonne d’amour infini.

Il faut savoir que 1 femme sur 8 est – sera atteinte d’un cancer, c’est énorme. La Belgique est le pays où il est le plus de cas, c’est interpellant.

De nombreuses femmes se battent, d’autres les entourent et mènent alors ensemble ce combat de tous les jours. Les femmes atteintes du cancer, ce sont des tigresses, elles ont une volonté incroyable, ce sont pour la plupart des femmes actives, sportives,… Elles se battent comme des lionnes.

"Mon but ? : mettre ces femmes à l’honneur ! "

Murielle nous soufflera en l’esprit tout le respect et l’importance de ces femmes, de ces hommes qui se mobilisent face au cancer. Elle souligne toute l’utilité de ces associations qui se mobilisent autour de cette cause.

C’est autour d’un grand événement que Murielle nous réunira tout prochainement. Un projet qui mettra en lumière son rêve : celui de mettre à l’honneur ces femmes si inspirantes !

Pink Ribbon

Pink Ribbon

Octobre est le mois internationalement dédié à la lutte contre le cancer du sein. Pour Pink Ribbon, c’est l’occasion idéale de renforcer ses actions de sensibilisation et d’encourager le dialogue sur le cancer du sein. Pink Ribbon organise différentes actions destinées à attirer l’attention sur la prévention et le dépistage du cancer du sein.

Après le couturier Edouard Vermeulen, la créatrice de bijoux Christa Reniers, l’artiste florale Nele Ost et le créateur de mode Raf Simons, c’est la créatrice Coralie Barbier (la femme de Stromae) de la maison Mosaert qui a imaginé le ruban cette année. Le cinquième ruban de Pink Ribbon est déjà disponible.

Toutes les infos sur Pink Robbin

Les secrets d’une victoire

"L’ASBL " LES SECRETS D’UNE VICTOIRE " by Amel, c’est un projet ambitieux qui se veut rassembleur et fédérateur.

L’objectif : répondre à certains manquements, transformer une lourde épreuve de vie en un projet qui apporte du concret, du positif dans les quotidiens et surtout, du changement quand il s’agit de santé publique. Une présidente en or, onze ambassadrices et un ambassadeur afin d’être encore plus fort(e) s dans la prévention et la sensibilisation #cancer #sein et d’être d’autant plus présent(e) s à travers toutes les régions de Belgique.

Il reste tellement à réaliser ! "

Comment marcher quand on a appris à voler… Ensemble, on va plus loin !

Découvrir l’asbl en un clic

Sailing For Life

Sailing For Life…

Murielle est bénévole depuis toujours de "Sailing For Life" contre le cancer. Le but étant d’offrir des escapades en mer pour que les malades s’évadent de leur quotidien.

Sailing For Life – facebook

Sailing For Life – le site

Tous les jours… Prenez la Vie du bon côté !

- Du 100% digital… Du lundi au vendredi sur Vivacite.be, Sylvie Honoré vous propose le podcast du jour ; votre rendez-vous Bien Etre en présence d’un expert en développement personnel.

- La vie du bon côté, c’est aussi un second rendez-vous quotidien dans l’émission "VIVRE ICI" dès 14h15

- Mais La Vie du bon côté, c’est surtout tous les jours, quand vous le voulez du matin au soir, en podcast et dans la bonne humeur sur Vivacite.be

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK