Édition spéciale de CVQLD ce vendredi

Émission spéciale "C'est vous qui le dites" : Nos experts répondent à vos questions
4 images
Émission spéciale "C'est vous qui le dites" : Nos experts répondent à vos questions - © Tous droits réservés

Ce vendredi, l'équipe de "C'est vous qui le dites" vous prépare une émission spéciale sur le deuil et sur le secteur de l'HoReCa pendant la crise du coronavirus.

Dans cette émission, c'est vous qui avez la parole car c'est vous qui faites le débat. En cette période de confinement, vos avis et ressentis comptent plus que jamais ! Durant ces deux premières semaines de confinement, nous avons constaté à travers vos témoignages que vous vous posiez de nombreuses questions... Résultat : nous avons décidé de vous apporter des éléments de réponse pour vous aider en cette période compliquée. 

Le principe ? Dès maintenant, nous recueillons par mail vos questions, craintes et appréhensions sur les deux thématiques. Nous les présenterons ce vendredi en direct dans l'émission à deux experts qui vous répondront et vous apporteront des informations supplémentaires.

Témoignez, posez toutes vos questions par e-mail : cvqld@rtbf.be. Nos experts y répondront ce vendredi dans " C’est vous qui le dites ! ".

Le deuil pendant la crise du coronavirus

Les mesures de sécurité prises pour lutter contre la propagation du coronavirus imposent de réinventer le deuil. Tous nos repères sont perturbés lorsque nous perdons un proche. Les adieux doivent se faire à distance, les funérailles s’organisent avec leur lot de contraintes, avec un nombre très limité de proches.

Comment faire son deuil en cette période très particulière ? Comment accepter la mort sans avoir pu accompagner quelqu’un jusqu’au bout ? Comment gérer toutes nos émotions au moment où les décès sont annoncés par centaine chaque jour ? Ce vendredi dès 9h, un expert répondra à toutes vos questions. 

Et l'HoReCa dans tout ça ?

Depuis le 13 mars 23h59, les bars et restaurants ne peuvent plus accueillir de clients. Les annonces de jeudi n’ont pas rassuré le secteur qui n’a toujours pas le droit de reprendre les activités.

Comment le secteur peut envisager l’avenir ? Comment maintenir une activité même minime dans les conditions actuelles ? Les clients sont-ils prêts à soutenir leurs adresses favorites ? Ce vendredi dès 9h, dans " C’est vous qui le dites !", un expert répondra à toutes vos questions que vous soyez propriétaire d’un établissement, que vous travailliez dans le secteur ou que vous soyez client.

Nous vous donnons rendez-vous sur notre page Facebook "C’est vous qui le dites" et du lundi au vendredi de 9h à 10h30 sur VivaCité et la Une pour trois nouveaux débats.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK