"Dis oui" par Mélanie Cohl (1998)

Mélanie Cohl
Mélanie Cohl - © Tous droits réservés

Vivacité et La Une vous proposent d’établir le top 10 des Belges à l’Eurovision. Voici la chanson "Dis oui" par Mélanie Cohl qui nous représentait en 1998 à Birmingham.

Mélanie Cohl est née à Tournai en 1982. Elle n’a que quinze ans quand elle est la gagnante du télé-crochet précurseur de la RTBF " Pour la Gloire " en 1997 dans la catégorie " Junior ".

Un an plus tard, elle remporte la sélection nationale belge pour le Concours Eurovision de la Chanson. Avec " Dis oui ", chanson signée Philippe Swan, Mélanie Cohl charment les téléspectateurs européens qui lui accordent une belle sixième place à Birmingham sur les 25 pays engagés, un très beau résultat. La chanson est un véritable succès en Belgique et Mélanie sort naturellement un premier album, " Mes îles ". Puis, le rêve continue, les studios Disney l’embauchent pour interpréter " Qui je suis vraiment ", la version française de la chanson de générique de fin du dessin  animé " Mulan ".

Dès septembre 2003, elle est à l’affiche de la comédie musicale française " Les Demoiselles de Rochefort " où elle interprète Solange, l'un des rôles principaux. Après 3 mois de représentations parisiennes, le rideau tombe le 30 décembre 2003 après une centaine de représentations.

Mais en 2005, après une tournée en Belgique, elle décide d’abandonner sa carrière.

Du 1er au 17 avril, vous pouvez voter pour votre chanson préférée et remporter de magnifiques cadeaux. Le 14 mai à 20h15 sur La Une et Vivacité, en prélude à la 1ère demi-finale, Jean-Louis Lahaye vous dévoilera le classement en présence de Roberto Bellarosa, notre représentant pour cette édition 2013 avec la chanson "Love Kills".

Et aussi

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK