Dis moi comment tu dors, je te dirai qui tu es...

Dis moi comment tu dors, je te dirai qui tu es...
Dis moi comment tu dors, je te dirai qui tu es... - © © Maryne Mahy/DR/RTBF TENDANCE

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous préférez dormir sur le ventre plutôt que sur le dos, plutôt les bras sous l’oreiller que croisés sur votre poitrine et si cela disait quelque chose de vous ou avait un impact sur votre santé ? Si oui, nous avons quelques réponses à vous apporter.

1. DORMIR SUR LE DOS
- Au niveau santé :
C’est la position qui provoque le moins de rides et la meilleure pour vous reposer si vous dormez en "soldat", avec les bras le long du corps. Par contre, si vous dormez en étoile de mer, à savoir avec les bras rempliés derrière votre nuque, c’est la porte ouverte aux ronflements et au sommeil de mauvaise qualité. Si vous n'êtes jamais reposé(e)s, vous savez maintenant peut-être pourquoi !
- Ce que cela dit de vous :
Cela montre que vous êtes sociable, ouvert et totalement zen. Bref, que vous êtes en paix avec vous-même.


2. DORMIR SUR LE CÔTÉ
- Au niveau santé :

C’est la position qui apporte le plus de réconfort, un sommeil réparateur et limite le reflux gastrique. Il existe cependant une contre-indication à dormir sur le côté droit pour les personnes de corpulence forte ou les femmes enceintes afin de ne pas compresser le cœur et augmenter le risque de malaise cardiaque.
- Ce que cela dit de vous :
Vous êtes une personne sociable et aimez être entouré(e). Vous montrez vos sentiments sans retenue. Elle ne témoigne d’aucun trouble, d’aucune angoisse, même si certaines préféreront quand-même dormir avec un œil sur la porte pour faire face à un éventuel danger.


3. DORMIR SUR LE VENTRE
- Au niveau santé :
C’est la plus mauvaise des positions pour dormir car elle peut provoquer de grandes douleurs dans les cervicales, donner des migraines, elle met une pression sur les articulations et les muscles. Elle cause des plis sur le visage qui mettent du temps à disparaître si la peau est peu hydratée. Par contre, on dit que c’est la meilleure position pour faire de beaux rêves.
- Ce que cela dit de vous :
Chez l’adulte, on dit que cette position témoigne d’une frustration sexuelle, d’une carence affective, mais aussi qu'elle révèle une personne anxieuse et perfectionniste pouvant endurer les pires critiques et se remettant souvent en question. Si vous mettez les bras sous votre oreiller, dans la position dite du "doudou", c'est que vous avez besoin d’affection et un fort désir d’avoir un ou une partenaire. En conclusion, vous êtes une personne qui privilégie les contacts sociaux.


4. DORMIR EN POSITION FŒTALE
- Au niveau santé :

Elle limite le ronflement et s’apparente à la position latérale de sommeil.
- Ce qu’elle dit de vous :
Vous êtes une personne qui donne l’apparence d’être forte avec un caractère dominant, mais en fait vous êtes doux et très sensible.

 

L'article original est à lire sur Tendance...

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

Recevoir