Des baskets à partir du sac bleu IKEA, c'est possible

Des baskets à partir du sac bleu IKEA, c'est possible
4 images
Des baskets à partir du sac bleu IKEA, c'est possible - © Tous droits réservés

Comme tous les jeudis dans le 6/8 avec Sara De Paduwa, Audrey a dégoté des tutos originaux. Aujourd'hui, elle s'adresse plus particulièrement aux fans d'IKEA.

 

 

Qui n'a jamais entendu parlé du célèbrissime sac bleu de la marque ? Ou bien qui n'a jamais goûté les fameuses boulettes suédoises avec leur sauce aux airelles ? Probablement peu de personnes...  C'est en tout cas les sujets des tutos d'Audrey ce matin. Si vous avez envie de recycler l'imposant sac bleu d'IKEA qui traîne au fond de votre placard en un splendide manteau pour chien, une nappe ou encore une casquette, il n'y a rien de plus simple ! Une panoplie de tutoriels existent sur le web et vous expliquent comment faire. Même Sara s'y est mise : en quelques secondes, elle s'est transformée en styliste et a créé son propre tablier de cuisine.

 

Recettes de la sauce d'airelles et des boulettes

IKEA, c'est aussi son restaurant avec ses boulettes suédoises et la sauce d'airelles. Une sauce très simple à réaliser chez soi. Il suffit de :

- 200 gr de sucre

- 25 cl d'eau ou de jus d'orange

- 350 gr d'airelles fraîches

> dissoudre le sucre dans le jus d'orange ou l'eau sur feu moyen

> ajouter les airelles

> faire cuire jusqu'à ce qu'elles commencent à éclater (environ 20 minutes)

> attendre que ça refroidisse pour voir la sauce s'épaissir

Quant aux boulettes, même si elles sont vendues surgelées en magasin, vous pouvez les faire également vous-même. Le géant suédois de l'ameublement fournit directement la recette ! Il ne reste plus qu'à se régaler.