Découvrez "Cheers", l’application liégeoise qui vous offre l’apéro

La météo est de la partie et les terrasses sont rouvertes. Que demander de plus pour le lancement de l’application liégeoise "Cheers" ce 9 juin ? Cette application vous permet de boire tous les jours un verre gratuitement dans bars, restaurants et hôtels partenaires.

Faites "Santé" avec "Cheers" ! Cette application développée par deux Liégeois voit le jour ce mercredi 9 juin. Elle vous permet effectivement de boire un verre sans payer tous les jours... mais toujours avec modération.

Pour Vivre Ici, Olivier Van Weyenbergh explique : "En téléchargeant l’application, vous retrouvez tous les établissements partenaires qui se trouvent autour de vous. En fonction de cela, vous pouvez choisir l’un d’entre eux et voir ce qu’il vous propose comme boisson. Si les offres vous plaisent, vous pouvez alors vous abonner et tester notre formule sur un mois au prix de 9,99€. Les tarifs sont ensuite dégressifs. La formule la plus intéressante est celle pour un an où vous payez seulement 5,99€ par mois pour bénéficier d’un verre gratuit tous les jours".

Des alternatives sans alcool sont également présentes dans l’application. Les créateurs de l’app' ne souhaitaient effectivement pas inciter les gens à en boire ou à se limiter aux boissons alcoolisées.

Un concept venant tout droit des Etats-Unis

Si l’application se veut bel et bien liégeoise, le concept qui a inspiré Olivier nous vient tout droit des Etats-Unis. "Avec mon mari, nous avons la chance d’avoir un appartement à Las Vegas. Nous avons donc pu expérimenter différentes applications américaines. On a pu constater qu’en termes de qualité, d’innovation et de folie, ils sont toujours un cran au-dessus", constate Olivier.

Innovation qu’a voulu exporter le couple en Belgique, en commençant par Liège. "Nous nous sommes basés sur une application américaine qui offrait une bière par jour aux abonnés. Mais nous avons voulu l’ouvrir sur l’apéro en général parce que tout le monde n’aime pas forcément la bière. Nous pensons que plus de monde apprécie de prendre l’apéro en famille ou entre amis", ajoute-t-il.

1 images
"Cheers", une application liégeoise qui vous offre l’apéro © Getty Images

Pour réaliser ce projet, Olivier s’est entouré d’une équipe d’experts en la matière, à savoir Make It Studio, société implantée à Bruxelles. Employé chez Ikea, le Liégeois aime les nouveaux projets et les challenges et n’a donc pas hésité à se lancer dans ce projet, pourtant loin de son domaine.

"Pour notre offre de lancement, nous vous proposons 30 jours gratuits sur chaque abonnement. Donc foncez sur les Stores", conclut le créateur de l’application.

Retrouvez toutes les infos "Cheers" sur Facebook ou sur le site internet. L’application est à présent téléchargeable sur l’App Store et le Google Play Store.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK