De nouvelles aventures à vivre en famille en Condroz-Famenne

 

La Maison du Tourisme Condroz-Famenne a vous propose de vivre de nouvelles activités : "Mes Carnets d'Aventures", 7 carnets, 7 arcours parsemés d'énigmes, 7  histoires et 7 nouveaux personnages.   

Lors de leur balade, les familles peuvent faire une pause pique-nique sur ces tables spécialement conçues à  l’attention des familles grâce aux assises de hauteurs différentes, tout le monde trouvera sa place.  

 

La Maison du Tourisme Condroz-Famenne comprend les entités de Assesse, Ciney, Gesves, Hamois, Havelange  Ohey et Somme-Leuze.  Elle vient de créé de nouvelles balades  sous la forme de jeux de piste à réaliser avec un carnet de jeux.  Dès ce lundi 12 avril, deux nouvelles balades seront accessibles , une dans le bois didactique de Courrière (Assesse) et l'autre dans les villages de Bonsin et Chardeneux (Somme-Leuze).

Deux autres carnets sont en cours d'élaboration et seront disponibles dès le mois de juin. Cinq carnets,  5 parcours  parsemés d'énigmes ...   


La mission des familles pour les deux nouvelles balades ! 


Au Bois didactique de Courrière :  Condruza, la vilaine sorcière a transformé tous les animaux du bois de Courrière  en statue, sauf un : Daguet!  Il faut aider Olibrius à protéger Daguet et à libérer ses partenaires de jeux en libérant le code du coffre où Condruza a caché la formule magique qui lévera le maléfice. A l'aide d'un plan, il faudra se rendre à différents endroits pour résoudre 8 énigmes ludiques qui permettent d'en apprendre plus sur les habitants de la forêt. 

A Chardeneux : Fernand le pigeon voyageur  est perdu ! Aidez le à retrouver sa destination.  Fernand a été choisi pour délivrer des messages codés aux Résistants pendant la guerre.  A l'aide d'un plan il vous faudra parcourir le village de Chardeneux et Bonsin et résoudre 11 énigmes qui méneront au lieu de destination de Fernand ! 

 

Détails en compagnie de Julie  Riesen... 

Cinq nouvelles balades de plus ou moins 5 km accessibles toutes l'année et en toute autonomie
Pas de kit ! Pas d'appli, mais un carnet de jeux pour chaque balade.

3e le carnet

Infos via le site de la maison du Tourisme

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK