De la créativité aux couleurs automnales !

nature
nature - © Johana Hendrick

Pour les petits plaisirs de la vie...

Il suffit parfois de deux fois rien mais le tout sublimé d'un trait de génie et hop... La vie prend des airs de féerie. C'est ce qu'a fait Johana Hendrick, employée à l' Université de Sacramento, en créant des compositions artistiques à partir simplement de feuilles d'arbres pour le plus grand enchantement des étudiants. 

Chaque année depuis 2013, à l’approche de l’automne, Johana s'amuse à surprendre les étudiants de l’université en arrangeant les feuilles mortes en de véritables œuvres géométriques et labyrinthiques. Un projet qu’elle a initié au départ pour sublimer les photos de ses deux fils de 8 et 4 ans. Elle s’amusait déjà à mettre en place ses compositions artistiques pour rendre des photos plus originales. C'est devenu depuis lors une tradition, un plaisir saisonnier pour l'artiste qui réalise chaque année pas moins de six compositions qui ornent les arbres du campus. Le résultat est bluffant et révèle un véritable travail de précision.

La créativité à portée de main ! Parfois, on a vraiment besoin de peu de choses pour mettre en oeuvre son génie créatif. Il suffit vraiment de deux fois rien mais tout de même d'un bon zeste de génie, de fantaisie et de créativité pour sublimer la vie. 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK