D'un petit atelier en une belle aventure gourmande

L’histoire de Mélanie Lemmens est intimement liée, depuis quelques années déjà, à celle de son atelier artisanal chocolatier " Carré Noir ", installé en Neuvice.

Le temps passant, Mélanie a confirmé son statut de chocolatière et de femme d’entreprise, et signe cette fin d’année 2020 par quelques belles actualités.

D’abord, Mélanie rejoint la tendance du " bean to bar " (" de la fève à la tablette ") et réalise désormais sa propre recette de chocolat à partir de fèves de cacao de Madagascar.

Les chocolats et truffes de Carré Noir seront donc dès à présent manufacturés de A à Z, en Neuvice

avec des fèves malgaches torréfiées en Gaume par François Deremiens.

Deuxième bonne nouvelle : le calendrier de l’Avent, créé en collaboration avec la graphiste Emy Garroy. Lancé avec succès par un crowfunding (aujourd’hui clôturé), le calendrier de l’Avent renferme 24 chocolats Carré Noir et autant de petits mantras signés Emy Garroy.

Il est en vente en ligne sur le site de Carré Noir, dans les points de vente qui soutiennent le projet (liste sur le site) et à la Boutique Carré Noir (En Neuvice, 33 à 4000 Liège).

Enfin, troisième et dernière actualité : les chocolats moches sont en vente ! En poursuivant sa politique zéro déchet, Mélanie met désormais en vente la production de pralines un peu loupées et pas trop moches, mais aussi délicieuses, au tiers du prix de la production réussie.

Ce vrac de la semaine permet non seulement de découvrir des saveurs encore inconnues aux palais des curieux mais aussi de renforcer les gestes zéro déchet. Attention, il est conseillé d’emporter ses contenants pour l’achat de ces chocolats moches.

www.carrenoir.be

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK