Créez vos cosmétiques maison!!!

Pour commencer en toute simplicité... Allez sur sur le site de " Cles ", où vous trouverez un article très intéressant: "10 produits à faire soi-même". Il reprend des recettes de démaquillant, de masque éclat... Un exemple? La recette du démaquillant : mélangez 80 g de concombre rapé à 15 g de lait dans une casserole. Portez à ébullition 4 à 5 minutes, laissez refroidir et filtrez. Appliquez à l’aide d’un disque de coton. L'article se trouve ici.
Si vous voulez du plus compliqué… Allez sur ww.desplantesdebonnevolonte.org
Le site reprend dans le détail tout ce qu’il faut savoir pour faire ses cosmétiques soi-même, avec l’explication des différents ingrédients (huiles essentielles, hydrolats, cires, gommes et émulsifiants...). Il y a des recettes aussi bien évidemment !
Vous trouverez la plupart des ingrédients soit dans une bonne herboristerie, soit chez le pharmacien, mais si vous ne trouvez pas, allez sur www.aroma-zone.com. Vous trouverez tous les produits de base et des kits de débutante pour fabriquer par exemple votre lait corporel ou une huile de massage.  

Il y a aussi des sites belges, dont www.sange.be, le site de Sandrine, une jeune femme qui a été obligée de s’intéresser aux étiquettes et aux produits sains en raison de nombreuses allergies. Sur son site, vous trouverez des recettes pour fabriquer vos savons en forme de cupcake par exemple ou pour faire une crème pour le visage…

Un autre site belge de référence, c’est celui de Julien, qui contrairement aux autres n’a pas appris sur le tas mais s’est vraiment formé aux cosmétiques traditionnels d’abord et puis bio et il propose des vidéos avec des conseils et des recettes simples ! Le site s’appelle
Il vous propose par exemple de faire votre sérum anti-âge pour 10 euros ! Mélangez 10ml d'huile végétale d’argan, 20 ml d'huile végétale de rose, 4 gouttes d'huile essentielle de ciste ladanifère et 2 gouttes d'huile essentielle de géranium rosat.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK