Confinement : top 5 des champions de la bêtise

Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue "; explique Christophe Bourdon. Et donc, en cette période de confinement, certains rivalisent de talent pour repousser les limites de la bêtise. Ou de la maladresse.

C'est ainsi qu'on peut saluer l'initiative du gouvernement français qui a lancé un site internet ces derniers jours. Mais un site internet qui s'adresse à qui ? Eh bien, à ceux qui ont du mal avec internet.  Donc, si vous ne savez pas vous servir d'internet, eh bien vous allez sur internet, et ils vous expliqueront comment vous servir d'internet.

Cela dit, il y en a d'autres qui ont du mal avec internet

C'est vrai, il y a aussi le cas d'une influenceuse parisienne, Kenza Sadoun el Glaoui, qui a fait parler d'elle il y a quelques jours, car elle a voulu partir à la campagne durant le confinement. Elle avait loué une maison isolée à la campagne, pour être bien tranquille, et faire partager son quotidien à ses 176,000 abonnés sur Instagram. Sauf que, en arrivant sur place... Le drame... Regardez ce qui lui est arrivé ?
Elle s'est rendue compte qu'elle n'avait pas de wi-fi, ni de réseau téléphonique. 
Du coup, qu'est-ce qu'elle a choisi entre le grand jardin et la nature, et le wi-fi ? Eh oui, le wi-fi. Elle est vite rentrée à Paris.

En même temps, il y a des gens qui auraient mieux fait ne pas avoir de wi-fi du tout

Oui, et c'est le cas d'un vicaire anglais, Stephen Beach, Stéphane Plage, donc, qui a créé une chaîne youtube pour faire ses sermons, vu que les églises sont fermées. Sauf que... Lors de son premier sermon, Stephen s'est dit qu'il fallait parler bien près de la caméra, pour qu'on l'entende. Mais dans le décor, il avait un chandelier avec cinq bougies. Et en se penchant, le vicaire n'a pas vu que son pull touchait une des bougies. Et le pull... Eh ben il s'est mis à prendre feu. Mais vous le savez, les Anglais sont connus pour leur flegme légendaire. Ecoutez la réaction de Stephen Beach, c'est impressionnant. " Oh mon Dieu, je suis en train de prendre feu ".On ne sait pas s'il a touché par la flamme du saint esprit, mais en tout cas il a gardé l'esprit saint.

Et pendant que certains manquent de brûler, d'autres ont des idées sur le feu

Et c'est notamment le cas d'un astrophysicien australien, Daniel Reardon, qui a voulu mettre au point un système qui aurait aidé les gens à ne pas se toucher le visage, puisqu'on sait que cela peut contribuer à la contamination. Et pour ça, il a eu l'idée de créer un collier qui devait sonner quand vous approchez les mains de votre visage.
Et pour y arriver, il s'est servi d'aimants. Regardez plutôt! Il teste donc son dispositif, et ça fonctionne. Et comme il est content de lui, il se met à jouer avec ses aimants, pour essayer plusieurs possibilités. Il se met un aimant dans l'oreille. Ca sonne. Puis il se met un aimant dans la narine. Ca sonne toujours. Et là, il se met un aimant dans la deuxième narine, et... Eh ben l'aimant de chaque narine est attiré par l'autre, et il se retrouve avec deux aimants collés dans les narines !
Et pas moyen de les enlever, les aimants restent collés l'un à l'autre. Il a essayé pendant une heure, et puis sa copine, qui est radiologue, lui a dit d'aller aux urgences. Et là, ils sont parvenus à enlever les aimants.
Morale de cette histoire, ne mettez pas des aimants dans vos narines, si vous ne voulez pas que les urgentistes vous aient dans le nez.

Mais heureusement, dans tout ça, certains gardent encore la patate

Et surtout cette patronne qui a fait une réunion en vidéoconférence avec deux de ses employés. Sauf que la patronne, sans le faire exprès, elle a activé un filtre sur sa caméra. Et c'était quoi comme filtre ? Le filtre pomme de terre !

Du coup, ses employés, au lieu d'avoir face à eux l'image de leur patronne, ils ont eu l'image d'une pomme de terre avec deux yeux et une bouche qui parle. Et comme la patronne n'est pas arrivée à enlever le filtre, elle a fait toute la réunion avec une tête de patate. Cela dit, vous savez quel est l'avantage de faire une réunion avec une pomme de terre ? C'est que tu épluches plus facilement les dossiers.

3 images
certains gardent encore la patate © Tous droits réservés
Certains gardent encore la patate © Tous droits réservés

Le 6/9 ensemble vous donne rendez-vous

Le 6-9 ensemble, l’émission qui remplace temporairement Le 6-8 et Le 8/9 en joignant les forces vives de La Première, de VivaCité et de la Une pour encore mieux vous informer et vous divertir suite à la crise sanitaire.

Rendez-vous chaque jour de la semaine, de 6h à 9h sur La Une, VivaCité et La Première.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK