"Complètement Foot" : Pétition "Sauvons la Coupe !"

Pétition "Sauvons la Coupe !"
Pétition "Sauvons la Coupe !" - © Tous droits réservés

Le dimanche 22 janvier 2012, dans "Complètement Foot" avec Pascal SCIME et David HOUDRET, Marc DELIRE s'exclamait à propos de la Coupe de Belgique :


"On vire ces matches aller retour qui emmerdent tout le monde... Tu fais ça en un match. Et avantage du terrain à l'équipe "la moins bien classée" ou une division inférieure ! Point final ! Et tu vas retrouver l'esprit de la Coupe. Comme il existe en France, comme il existe en Angleterre... On nous dit faut réfléchir. Mais réfléchir à quoi ? A quoi ? Dis moi pourquoi il faut réfléchir pendant 25 heures à une solution qui marche déjà ailleurs ? Cela dépasse mon entendement !"

"Tu sais quoi ?", ajoute Marc, "On va se mouiller, on en parle et demain on aura oublié. Je propose dans Complètement Foot que nous lancions une opération Sauvons la Coupe sous forme de pétition... Et le jour de la Finale de la Coupe, moi, je vais aller déposer cette liste au Président de la Fédération, au secrétaire et à qui de droit ! Pour montrer qu'on bouge et qu'on a envie que cette Coupe revive, ressuscite véritablement. Si vous êtes d'accords, on commence maintenant à signer cette pétition pour qu'on change la formule de la Coupe..."

Agissons donc ! Tous ensemble pour "sauver" cette Coupe de Belgique. Nous avons besoin de VOUS pour tenter de faire bouger les choses.

La requête de "Complètement Foot" pour la Coupe de Belgique est claire : en un match, sans matches aller-retour ET avantage du terrain à l'équipe "la moins bien classée" ou d'une division inférieure !

Si vous êtes d’accords avec ces deux principes de base, signez et commentez ci dessous, EN LAISSANT VOTRE PRÉNOM, NOM ET VILLE D'ORIGINE et sauvons la Coupe de Belgique" !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK