Clean Beauty... L'appli pour détecter les produits controversés !

clean beauty
2 images
clean beauty - © Tous droits réservés

Savez-vous vraiment ce que contiennent vos produits de beauté ? 

Combien d'entre nous prennent la peine de décortiquer les ingrédients qui s'affichent en tous petits caractères au dos d'un shampoing, d'une crème de soin, d'un savon, ... ? On ne sait généralement pas ce que contiennent nos cosmétiques. Il faut d'ailleurs être presque titulaire d'un master en chimie pour comprendre vraiment ce qui s’agglutinent dans nos produits. Il n’existe à ce jour aucune information claire et facilement accessible à la compréhension sur la composition des cosmétiques alors qu’une femme applique en moyenne quotidiennement plus de 100 ingrédients chimiques sur sa peau (cosmétiques, produits d’hygiène et de maquillage cumulés). Décortiquer les étiquettes n'est pas une mince affaire ! 

Autorisés mais controversés...

De nombreux ingrédients autorisés par le Règlement Cosmétique Européen (qui régit entre autre les ingrédients interdits ou soumis à restrictions) sont aujourd’hui sujets à controverses au sein de la communauté scientifique internationale, perturbateurs endocriniens en tête.

Clean Beauty...

L'appli Clean Beauty développée par le Laboratoire Officinea change la donne de notre quotidien en permettant à chacun(e) de décrypter tous ses cosmétiques en révéler ainsi les ingrédients controversés. Une appli simple, rapide, efficace et qui va "chambouler" sainement nos vies ou tout au mieux ré-orienter nos choix de produits pour veiller à notre santé. Ca c'est la bonne nouvelle. Clean Beauty est une application mobile permettant une analyse dynamique de la composition des produits de beauté et d'hygiène grâce à une photo de la liste des ingrédients présents sur le packaging.

Photographier... analyser... détecter !

Prenez un cliché photo de la liste des ingrédients de votre produit - décrypter les instantanément. Ensuite, procéder à l'analyse de ces ingrédients. Clean Beauty identifie alors directement les ingrédients sujets à controverses ainsi que les allergènes. Une notice conseil est alors à votre disposition pour en savoir plus sur ces ingrédients suspects. Un glossaire de 800 ingrédients vous est également proposé afin de comprendre ce que sont ces produits souvent utilisés en cosmétique et ce qu'il en est de leur dangerosité.

Alors, faites le test... C'est assez surprenant. Peut-être l'occasion de passer ensuite au mode "je fais mes cosmétiques moi-même au naturel" !

Une appli bien utile, pratique parce que nous le vallons bien !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK