Cette lampe réagit aux tweets de Donald Trump

Donald Trump provoque des éclairs à chaque tweet © Parse/Error
Donald Trump provoque des éclairs à chaque tweet © Parse/Error - © Tous droits réservés

Un artiste de Marseille a créé la "Political Lamp", une lampe mêlant art, design et politique. Cette lampe nuage connectée s'illumine à chaque fois que le Président des Etats-Unis s'exprime sur Twitter. 

On le sait, Donald Trump est connu pour tweeter plus vite que son ombre sur tout un tas de sujets ! Que ce soit pour annoncer un licenciement, pour dénigrer l'un ou l'autre sénateur, pour clasher son prédécesseur ou bien mettre en avant ses actions politiques. L'artiste Parse/Error originaire de Marseille a donc eu l'idée de créer la "Political Lamp". Connectée au compte Twitter de Donald Trump, chaque nouveau tweet provoque une série d'éclairs qui viennent troubler le nuage paisible de la lampe. Il explique sur son site Internet : "La Political Lamp est configurée pour suivre les tweets de Donald Trump, car il incarne parfaitement une époque dangereuse. Un monde où les mots d’un seul homme, lâchés sans réflexion et dans la spontanéité sur un réseau social global, peuvent mettre en danger le sort de millions de personnes en faisant planer le spectre de la guerre nucléaire sur la planète." Derrière cet objet d'art unique, l'objectif est donc de transmettre l'idée que la politique est inéluctable. A tout moment, la lampe peut devenir une source d'impatience ou d'angoisse. 

S'il n'est pas possible d'acquérir la lampe pour l'instant, l'artiste réfléchit à la possibilité d'en faire une édition limitée. Parse/Error a reçu pas mal de demandes dans ce sens. Il envisage notamment d'en faire une édition connectée aux tweets des élus FN.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK