Ces plantes d'intérieur qui purifient l'air...

Aloe Vera
5 images
Aloe Vera - © Tous droits réservés

Filtrer l'air au naturel pour un environnement intérieur sain...

Certaines plantes purifient l'air ambiant de nos maisons en absorbant les toxines. Elles filtrent l'air et sont bien moins onéreuses que des purificateurs d'air électriques. Elles donnent de surcroit une belle touche verte et tendance dans nos lieux de vie.

Quelles sont ces bombes à oxygène au naturel qui purifient l'air de nos habitations ?

- L'une des plantes par excellence pour purifier l'air de votre maison est l' Aloe Vera.

C’est une plante facile à entretenir qui éradique les produits chimiques polluants présents dans les produits de nettoyage. Elle purifie l’air en absorbant le dioxyde de carbone, le monoxyde de carbone et le formaldéhyde.

En outre, lorsque les produits chimiques nocifs sont à un niveau élevé dans votre maison, la plante va développer des taches brunes pour vous le signaler... Un bon baromètre garant du bon air chez vous !

- Une autre plante de choix pour assainir votre intérieur est le ficus.

Cette plante ne nécessite pas beaucoup de lumière et purifie très bien l’air. Petit bémol : soyez prudent avec cette plante , ne la laissez pas à proximité des enfants et des animaux de compagnie car ses feuilles sont toxiques.

- Le lierre est une autre plante au top... c’est une vraie bombe d’ oxygène. C’est l’une des meilleurs plantes pour purifier l’ air car elle absorbe le formaldéhyde. Le lierre améliore également les symptômes d’allergies ou d’ asthme. Là aussi, soyez prudent avec cette plante car elle est toxique pour les animaux et les enfants... A garder hors de leur portée.

- L'estragon crée la bonne surprise ! Il élimine non seulement les toxines mais il améliore aussi la pureté de l'oxygène en votre lieu de vie.  Cette plante aromatique émet l’ oxygène la nuit tout en prenant simultanément le dioxyde de carbone que nous en produisons naturellement lorsque nous expirons.

Faites votre choix, ce sera selon envie et affinités... Nous vous souhaitons de bien "cocooner" avec un bon bol d'air au naturel, là, chez vous. Pas belle la vie ? 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK