Ces épices aphrodisiaques qui pimenteront votre Saint-Valentin

Ces épices aphrodisiaques pour pimenter votre Saint-Valentin
7 images
Ces épices aphrodisiaques pour pimenter votre Saint-Valentin - © 10'000 Hours - Getty Images

Comme il n’est pas de petits plaisirs, voici l’essentiel des épices aphrodisiaques qui rehausseront la saveur de vos plats mais qui sauront également rehausser vos ardeurs.

De quoi pimenter sensuellement votre Saint-valentin si vous l’espérez des plus… épicée !

 

La cannelle

La cannelle est l’épice aphrodisiaque la plus ancienne et dont l’usage remonte à la nuit des temps. Selon la légende, les filtres d’amour étaient préparés à base de cannelle. On l’utilise le plus souvent sous forme de bâtonnet ou en poudre en cuisine. Elle parfume parfaitement les plats salés ou sucrés, tout comme les gâteaux et les flans. Ses vertus toniques ne sont pas une légende !

La vanille

Originaire d’Amérique Centrale, la vanille est une liane de la famille des orchidées ! En cuisine, on l’utilise principalement en gousse pour parfumer nos desserts. Ses propriétés aphrodisiaques ont fait le tour du monde… Messieurs vous allez l’adorer.

Le gingembre

Le gingembre est une espèce de plante tropicale originaire d’Asie. On la retrouve dans la cuisine asiatique mais aussi indienne. C’est sa partie souterraine qui est réduite en poudre pour être ensuite utilisée en cuisine ? Le gingembre stimule la circulation sanguine chez les hommes et les femmes. On lui reconnaît aussi une action vasodilatatrice sur les organes du petit bassin chez la femme.

Le safran

Le safran est l’épice aphrodisiaque par excellence. En raison de sa teneur en phytostérol, le safran a des effets comparables à ceux des hormones chez la femme. Il accroît la libido, soulage les règles douloureuses et lubrifie les muqueuses vaginales.

Le ginseng

Le ginseng est une plante originaire d’Asie du Nord Est dont la racine est réputée pour ses nombreuses propriétés. En effet, elle aurait des actions sur les performances physiques et intellectuelles. La racine de ginseng est utilisée depuis des millénaires par la médecine chinoise car elle contient des actifs stimulants pour pimenter les ébats sexuels. Un vrai cocktail aphrodisiaque sur l’état général de l’homme.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK