Carnet de deuil : pour mieux vivre le deuil

Mieux vivre les pertes et les ruptures par la méthode du Journal Créatif... Sylvie Honoré reçoit Nathalie Hanot pour son livre "Carnet de deuil : pour mieux vivre le deuil ".

La disparition d'un être cher est une épreuve particulièrement difficile à traverser. Un divorce, la fin d'une relation, un déménagement, la perte de capacités physiques, de buts, de projets, appellent tous à un cheminement. Ces expériences humaines entraînent inévitablement un processus que l'on appelle "deuil".

Ce Carnet de deuil, à travers les exercices et les repères qu'il propose, est un excellent outil pour avancer sur le chemin de la résilience. Les exercices créatifs qui y sont suggérés ont été conçus pour accueillir, exprimer et transformer ses émotions,
dans un souci de respect du rythme de chacun.

L'écriture, le dessin et le collage sont les techniques privilégiées par l'auteure pour accéder au plus intime de l'être et trouver en soi des ressources insoupçonnées.

 

 

 

Le livre propose ;

 - d'accepter la réalité du deuil

 - de vivre/exprimer la douleur du deuil et la transcender dans un travail artistique d'écriture, de collage, de peinture dans un carnet

 - de créer un livre objet, symbole du sacré du deuil et du chemin traversé

 

Tous les participants sont guidés par des consignes claires et contenantes. Aucune prédisposition artistique n'est nécessaire. Les participants sont invités à prendre avec eux tout le matériel personnel lié au deuil (photos, photocopies, mots, images, souvenirs...), il sera utilisé et inclu au carnet. Le reste du matériel est fourni. 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK