Cape d'invisibilité : une vidéo sème le trouble sur son existence

Depuis le temps que les fans d'Harry Potter en rêvent, la cape d'invisibilité est peut-être devenue réalité... En tout cas, les internautes sont en émoi : une vidéo postée sur Internet montre un homme déplié une cape et disparaître derrière celle-ci. 

Avec déjà plus de 33 millions de vues récoltées en moins d'une semaine, la vidéo est complètement devenue virale. On y voit un homme disparaître derrière une cape ayant tout l'air d'une cape d'invisibilité. L'homme chinois à l'origine de la vidéo prétend qu'il s'agit bien d'une "cape d'invisibilité quantique" fabriquée en Chine. Chen Shiqu, chef adjoint du département des enquêtes criminelles au ministère de la Sécurité publique chinoise, a même partagé la vidéo sur son compte Weibo en affirmant que l'invention présentait une utilité militaire.

Evidemment les plus pragmatiques n'ont pas manqué de remettre l'authenticité de la vidéo en question. Zhu Zhensong, producteur à Quantum Video, a raconté à Liberation Daily que la vidéo a été filmée et éditée avec un plastique bleu ou vert : "Les logiciels tels que After Effects d'Adobe, Nuke ou Blackmagic Fusion peuvent reprendre l'arrière-plan et intégrer l'objet, ce que l'on a déjà vu dans de nombreux films d'action."

Certains internautes ont d'ailleurs remarqué que certaines feuilles des arbustes au niveau de la jambe de l'homme étaient en train de bouger mais pas celles qui apparaissent sur la cape d'invisibilité.

Il faudra encore probablement attendre de nombreuses années avant de pouvoir complètement se mettre dans la peau du sorcier le plus célèbre du monde...

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK