Canicule: Nos portables souffrent aussi de la chaleur !

Les températures continuent de grimper… Et aussi étonnant que cela puisse paraître, nous ne sommes pas les seuls à devoir se protéger de cette chaleur !

Tout comme nous, nos téléphones aussi sont influencés par les conditions climatiques. La raison, ce sont les matériaux qui les constituent comme le métal et le plastique. En période de canicule, votre téléphone se décharge beaucoup plus vite et peut même prendre feu dans quelques cas plus extrêmes.

Et même si la majorité des téléphones sont fait pour résister à des températures allant de 0 à 35 degré Celsius. Il faut à tout prix éviter de laisser trainer son portable au soleil ! Le téléphone surchauffe, ce qui nécessite un mouvement complexe dans l’architecture de la puce, et génère de la chaleur !

Résultat ? En réponse à une température anormale, votre portable va ralentir pour éviter de générer trop de chaleur ! Certains appareils ont d’ailleurs un signal d’alerte qui vous indique que l’appareil a besoin de refroidir. La prudence est donc de mise… Protégez vos téléphones et assurez la longévité de votre batterie.

 

Lionel Declerq, co-gérant de la société de réparation Belwatech, nous donne un truc pour connaître la température de votre portable… Ecoutez plutôt !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK