Cancer du testicule... Faites le test si vous avez des Cuys ?

La bourse ou la vie ?

Le cancer du testicule est le cancer le plus fréquent chez les hommes entre 15 et 35 ans, mais il reste encore méconnu, car tabou. Ce cancer s’attaque en effet à la virilité masculine et ça... c'est chasse gardée. Le cancer des testicules se soigne pourtant très bien lorsqu’il est détecté assez tôt. Lorsqu'un cancer se développe, le symptôme le plus courant est la présence d'une boule dure et indolore qui augmente le volume de la bourse. Une simple augmentation de taille, des troubles digestifs ou un gonflement des seins peuvent aussi être des signes révélateurs. Alors que faire et comment le repérer ?

Le dépistage précoce !

Le dépistage précoce améliorant vraiment les chances de guérison, une autopalpation doit être faite régulièrement. Les médecins généralistes sont aussi mieux formés pour dépister un cancer devant une anomalie du testicule.

SpoRt d'intérêt général

Voici un élégant spot d'intérêt général qui se sert de cochons d'Inde pour montrer comment inspecter ses testicules pour prévenir un éventuel cancer. Décalé, utile et mignon. Découvrez en un clic comment pratiquer l'autopalpation, enfin... si vous avez des cuys ? & ... Enjoy it !

"

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK