C'est pas fini, le débat : deux roues et quatre roues peuvent-ils cohabiter en harmonie sur les routes ?

Le mois de septembre a été meurtrier sur nos routes, le nombre de conducteurs de cyclomoteurs ont vu leur nombre de tués augmenter.  Vias constate que les accidents impliquant un cycliste ont fortement progressé en Wallonie et à Bruxelles.  Une cohabitation vélo, cyclomoteur et voiture est-elle possible ?

Patrick Weber et ses débatteurs attendent votre avis dans C’est pas fini, ce madi 24 novembre dès 18 heures sur VivaCité. Donnez-nous votre avis sur la page Facebook de C’est pas fini.

 

On en parle aussi ce mardi

La compagnie aérienne australienne Qantas a annoncé que tous les passagers de ses vols internationaux devront prouver leur vaccination contre le covid. Faudra-t-il un vaccin pour monter dans un avion ? Faudra-t-il exhiber son carnet de vaccination pour vivre " normalement " ?

La secrétaire d’état régional à l’urbanisme veut à tout prix enlever la célèbre pub Coca Cola de la place de Brouckère à Bruxelles. Tout le monde n’est pas d’accord, d’autant plus que cette publicité rapporte 140 000 euros par an. Selon vous, faut-il enlever cette pub de la place bruxelloise ?


►►► A lire aussi Place De Brouckère: le panneau publicitaire Coca-Cola est prié de dégager


Les arnaques sont de plus en plus fréquentes, que ce soit par internet, par téléphone.  Febelfin, la fédération du secteur financier et bancaire met en garde.  Ne transmettez jamais vos données bancaires.  Avez-vous constaté ce genre de tentative de fraude ? Êtes-vous assez vigilant ?

►►► A lire aussi Vente en ligne : comment reconnaître les arnaques ?


La ministre de l’éducation Caroline Désir insiste sur la nécessité d’enseigner l’histoire du Congo dès la deuxième secondaire.  Certains enseignants estiment que c’est déjà le cas et qu’une modification du programme est inutile et même vexante.  Faut-il enseigner l’histoire du Congo davantage et plus tôt ? A votre avis ?

 

Appelez-nous 070/23 33 23 ou par SMS 3063

Du lundi au jeudi de 18 heures à 19h30, Patrick Weber vous parle de tout ! De l’actu en passant par la vie quotidienne, au foot, à l’environnement… Il épingle tout ce qui nous concerne et fait partie de nos vies. Et c’est pas fini… C’est accompagné d’une incroyable bande de débatteurs, qu’il décortique vos questionnements et répond aux auditeurs. Ensemble, ils reviennent sur les moments forts de la journée, en direct, dans la bonne humeur et dans l’échange d’idées. Sans langue de bois, bien sûr !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK