BXXL a testé l'aquajump à la piscine Espadon d'Etterbeek

L'équipe de BXXL a testé pour vous une discipline aquatique originale donnée à la piscine Espadon d'Etterbeek: l'Aquajump!

L'Aquajump est un cours collectif qui consiste à sauter en rythme et en musique sur un trampoline individuel placé au fond d'une piscine. Durant  45 minutes vous enchaînez sauts, flexions, extensions et divers exercices. Le tout s'achève par un étirement.

Hicham a importé la discipline en Belgique

Pour la petite histoire, l'aquajump est une discipline née au Brésil en 2007 et arrivée en Europe en Italie en 2008. C’est là qu’Hicham Idelcaid, le professeur d'aquajump à la piscine Espadon d'Etterbeek, l’a découvert. Séduit par cette nouvelle discipline, il a directement adhéré et s’est dit que ça pourrait être une bonne idée de lancer l'aquajump en Belgique. Il est donc le premier à l’avoir importé et proposé à Etterbeek en 2013. Hicham a également démarré la discipline en Hollande, à Rotterdam. C'est une réelle fierté pour lui d’avoir convaincu de nombreux Belges des bienfaits de ce nouveau sport. Aujourd’hui plusieurs piscines à Bruxelles et ailleurs en Belgique l’ont déjà contacté pour proposer à leur tour l’aquajump.

L'aquajump c'est bon pour vous

Il faut savoir que l'aquajump convient à tout le monde: que vous soyez homme ou femme, ado ou senior, tout le monde peut s'y mettre, excepté les personnes avec de gros problèmes de dos.

L'aquajump travaille toutes les parties du corps et en douceur puisque vous êtes dans l'eau. Cette discipline met l'accent sur le travail musculaire et améliore la résistance cardio-musculaire.

L'avis de Marion

Marion s'est lancé le défi de tester l'aquajump alors qu'elle n'est pas du tout sportive! Résultat: elle a adoré! Le fait que ce soit dans l’eau facilite l’exercice physique. Marion était surprise, les 45 minutes sont tout de même intenses! Vous n'arrêtez pas une seule seconde. Le point positif c'est que tout se fait en musique, c'est donc plus motivant pour faire les exercices. Avec son grand sourire, Hicham vous communique son énergie et vous rebooste à chaque coup de mou. "C'est la première fois que je me suis autant amusée en faisant du sport!", c'est la conclusion qu'il faut retenir de l'expérience aquajump!

La piscine Espadon d’Ettebreek dispose d'une belle offre en sports aquatiques

En plus des cours classiques de natation la piscine Espadon s’est vraiment spécialisée dans une offre variée de disciplines aquatiques.

Elle propose notamment des cours d'aquabike, d'aquafitness, d'aquajump et veut bientôt ouvrir encore une autre discipline: l’aquapaddle.

Infos pratiques:

Les cours ont lieu tous les: 

Lundi soir 20h30 à 21h30

vendredi soir 18h30 à 19h30

samedi matin: 10h30 11h30

Le prix: 12 euros de cours et 3 euros d’entrée piscine.

Il faut s’inscrire en ligne avant chaque cours sur le site d'aquajump. 

L'adresse: Piscine Espadon à Etterbeek, rue des champs 69, 1040 Etterbeek. 

A vos maillots!

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK