Bruno Parmentier, un invité d'exception dans Liège Aller-Retour

Bruno Parmentier
Bruno Parmentier - © Tous droits réservés

M. Bruno Parmentier est en direct des le studio de VivaCité Liège pour nous parler du "bien manger" et de comment faire pour adopter une alimentation saine. Il aborde aussi la question de la faim dans le monde, un sujet plus actuel que jamais en ces températures glaciales. Si vous avez des questions sur le sujet ou si vous voulez nous faire part de vos suggestions et conseils, n'hésitez pas à laisser votre commentaire ci-dessous ou sur la page facebook "VivaCité Liège Aller-Retour".

Qui est Bruno Parmentier? M. Parmentier est Ingénieur des Mines et Economiste français, Ancien directeur général du Groupe ESA (Ecole Supérieure d'Agriculture) d'Angers. Egalement auteur de deux livres à succès : "Manger tous et bien" aux éditions du Seuil (2011) et "Nourrir l'humanité, les grands problèmes de l'agriculture mondiale au XXIème siècle" aux éditions La Découverte (2007). Bruno Parmentier est aussi administrateur de la société des lecteurs du journal "Le Monde". De plus, il s'avère être un conférencier modeste mais brillant et est en la matière, l'un des experts les plus écoutés. Il sera d'ailleurs présent dans notre Province de Liège dès 10h, ce mercredi pour une conférence réservée à des agriculteurs et des représentants du secteur agricole dans les magnifiques installations de la Ferme d'Oudoumont à Verlaine.

D'autres conférences menées par Bruno Parmentier sont organisées en Belgique dans les semaines à venir. Il sera notamment présent le 5 mars prochain à 16h à l'Auditoire de Biologie Végétale (Avenue de la Faculté d'Agronomie - Gembloux) où il parlera des solutions pour se nourrir durablement, tous et bien. Le lendemain à 14h au même endroit, il abordera le thème de la faim: un fléau en pleine expansion dans le monde aujourd'hui. M. Parmentier reviendra dans notre pays les 12 et 13 mars 2012, toujours à l'Auditoire de Biologie Végétale, pour deux autres conférences. La première débutera à 16h et sera portée sur le "bien manger" et les raisons pour lesquelles nous mangeons si mal à l'heure actuelle. La deuxième se tiendra à 14h le lendemain, et parlera des défis à relever "aliment par aliment" afin de construire une meilleure relation entre l'agriculteur et le consommateur.

Pour retrouver le programme complet, toutes les informations au sujet des conférences ainsi que pour réserver: +32(0)81.62.21.13 ou via le site internet: info.gembloux@ulg.ac.be

Voici également l'adresse e-mail de Bruno Parmentier si vous voulez prendre contact avec lui: bruno@parmentier.as et son site internet: http://nourrir-manger.fr

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK