"Brice de Nice 3" en version pirate?

"Brice de Nice 3" en version pirate?
"Brice de Nice 3" en version pirate? - © Tous droits réservés

C'est évidemment le genre d'intitulé qui doit susciter la méfiance: "BRICE DE NICE 3 – FILM COMPLET VF – AVEC JEAN DUJARDIN (2016)" est le titre d'une vidéo publiée sur Youtube ce week-end. De quoi attiser l'intérêt de nombreux internautes qui ont cliqué sur le lien pensant voir gratuitement le troisième volet des aventures de l'insupportable surfeur niçois. Ce alors que le film n’est pas censé sortir au cinéma avant le 19 octobre.

" T'as cru que t'allais voir tout le film? "

Ceux qui croyaient que le film avait simplement fuité avant sa diffusion officielle ont eu trois minutes trente d'illusion.

C'est le temps que dure la plaisanterie, à 3'30'' en effet, Jean Dujardin dévoile le pot aux roses: "T'as cru que t'allais voir tout le film? Oh! La Casse. Ce n’est même pas le bon début en plus", lance-t-il dans un ricanement face caméra après que le film ait été brutalement interrompu. Ce alors que tout semblait indiquer jusque-là qu'il s'agissait bien d'un streaming du film complet.

La suite de la vidéo est ensuite un long sketch où l'on voit (principalement) l'acteur regarder son propre film et le commenter. A réserver aux fans du personnage, les autres s'ennuieront sans doute un peu.

Plus d'un million de vues

Reste que le résultat est là: un petit piège à curieux trop contents de pouvoir regarder sans payer un film bientôt en salle. Piège qui s'est déjà refermé sur plus d'un million d'amateurs de piratage accessible. Pour grossir leurs rang (en connaissance de cause), c'est ici dessous que ça se passe: