Brad Pitt en visite à Bruxelles : que fait l’acteur en Belgique ?

Brad Pitt a atterri ce lundi après-midi à l’aéroport de Zaventem à bord de son jet privé. Une visite surprise qui, malgré la discrétion de la star hollywoodienne, est loin d’être passée inaperçue.

Information révélée dans un premier temps par nos confrères de Het Laatste Nieuws, la venue de Brad Pitt sur notre territoire n’a pas manqué de soulever de nombreuses questions, avec notamment en première ligne l’interrogation suivante : que fait l’acteur en Belgique ?

En plein divorce d’Angelina Jolie, la longue et houleuse procédure judiciaire ne tournerait pas à l’avantage de la star de 57 ans. Tandis que ses porte-paroles le disent "dévasté" suite aux accusations de violences conjugales de cette dernière et de l’aîné de ses enfants, Maddox, Brad Pitt aurait décidé de se ressourcer dans notre plat pays.


►►► À lire aussi : Vianney, mystérieux sur la suite de sa carrière : "Je sais que ça s’arrêtera définitivement… bientôt"


Selon les informations de Ciné Télé Revue, l’acteur aurait été aperçu du côté de Brussels Airport et en toute discrétion, en compagnie du réalisateur Louis Leterrier (la série "Lupin", sur Netflix) et du chef monteur de ce dernier sur les deux films "Insaisissables", Vincent Tabaillon.

Toujours selon le magazine télé, Brad Pitt serait venu rendre visite au galeriste belge d’art contemporain Xavier Hufkens. Férue d’architecture, la star se serait réfugiée dans l’art de sculpter depuis sa séparation avec Angelina Jolie pour tenter d’oublier ses tracas et s’en serait fait une véritable passion, comme l'avaient déjà annoncé de nombreux médias people.

Plus tard dans la journée, Brad a été aperçu quittant les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique (MRBAB), qui devraient abriter prochainement l’exposition "Vision Paintings" de son bon ami, le britannique Thomas Houseago, célèbre pour ses sculptures impressionnantes.

Il se serait ensuite rendu à l’hôtel Amigo, un luxueux hôtel cinq étoiles de la capitale dans lequel il resterait les prochains jours. Si l’on ignore combien de temps il séjournera chez nous, ni quels sont ses projets pour la suite en Belgique, il se murmure que l’acteur doive tout de même rendre une petite visite à Axel Vervoordt, un architecte anversois ayant déjà collaboré notamment avec Kanye West.

Alors que les voyages non essentiels vers la Belgique sont interdits jusqu’au 18 avril, une question reste en suspens : comment l’acteur est-il parvenu à rentrer dans le pays ? Ce déplacement est-il considéré comme un "voyage d’affaires", sachant que des exceptions sont prévues à cet effet ? Pour l’instant, l'hypothèse n'a pas encore pu être vérifiée.

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK