Bonne nouvelle : les pépiniéristes livrent chez vous, ça c'est "chou" !

Quelle belle nouvelle en ce temps de confinement. Les envies de jardiner étaient déjà bien en germe, le soleil de ces derniers jours titillait tant nos envies, le calendrier des plantations c’était lui aussi mis en éveil et pourtant… Quelle frustration pour beaucoup d’entre nous. Débuter les semis et plantations au potager, c’était un peu cuit. On était fin prêt avec toute la tribu familiale sauf que, confinement oblige : pas de fournitures accessibles. Notre mise au vert prenait du coup de mauvaises couleurs et faisait carrément grise mine.

Et bien ça, c’était AVANT !

Les horticulteurs, pépiniéristes et les jardineries se mobilisent pour remettre du baume en nos coeurs, et pour remettre de la couleur en nos jardins. Tous nos projets peuvent ainsi reprendre vie et espoir ! La plupart d’entre eux proposent la livraison "sans contact" à domicile – dans le respect des règles d’usage en cette période de crise sanitaire, ça va de soi !

On vous parlait du projet de création d’un carré potager, voilà une perspective qui reprend un nouvel envol. C’est donc le moment, c’est l’instant, on retrousse nos manches et go, c’est parti.


► ►Créer un carré potager, c’est cultiver le plaisir et une alimentation saine à portée de main ! Re-lire l’article.


 

Près de chez vous

Une carte interactive est mise à jour en continu et présente toutes les jardineries, pépinières et horticultures proposant ce service de proximité.

Retrouvez les jardineries qui proposent ce service ICI.

Ce développement de la vente par livraison est essentiel pour le secteur horticole qui réalise jusqu’à 80% de son chiffre d’affaires annuel durant les mois de mars, avril et mai. Alors que les serres sont remplies de végétaux en culture, la perte de cette production qui nécessite des soins quotidiens serait un drame économique.

Les professionnels sont aussi disponibles pour des conseils de saison. La météo actuellement clémente est en effet trompeuse. Il est trop tôt pour la mise en place des annuelles qui pourraient être détruites par les gelées nocturnes pouvant encore survenir. Toutes ces plantes actuellement en culture seront toujours disponibles en mai.

Remercions ces personnes qui nous aident à vivre ce confinement de la façon la plus belle et agréable qui soit et qui mettent ainsi de la couleur en nos coeurs. Bon jardinage à tous, prenez un bon bol d’air, respirez, créez, inventez, expérimentez, souriez,…