Benoit Piedboeuf: "Aurais-je dû mieux chercher ses fissures ?"

Le terrible questionnement d’un papa. Un député MR annonce la mort de son fils sur Facebook et avoue le mélange médocs/méthadone. " Aurais-je dû mieux chercher ses fissures ? ".

Mercredi soir, un député MR de la province de Luxembourg, parce qu’il est un homme public, a préféré prendre les devants et a annoncé sur son Facebook la mort de son fils Maxime, 19 ans.

C’est l’histoire d’un papa qui reconnait la drogue et puis se livre : " Tout au long de ma vie, j’ai choisi d’accompagner des gens en difficulté. J’ai dû écouter et agir sans juger parce que cela est vain et ne change ni le présent ni le futur. Je l’ai fait pour Maxime aussi avec néanmoins la distance de l’éducateur, du père qui doit malgré tout ne pas tout accepter. Aurais-je dû m’ouvrir plus, plutôt que d’affronter, mieux chercher ses fissures ? Peut-être, sans doute, mais l’amour des siens est aussi exigeant, peut-être trop. Ma tristesse n’est pas culpabilité, elle est abattement d’impuissance ".Est-ce que les parents d’un enfant drogué doivent culpabiliser ?

Benoit Piedboeuf, Papa de Maxime, 19 ans, a raconté son drame ce matin dans "C'est vous qui le dite". 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK