Barbara Minneci, cavalière belge médaillée, nous parle de handicap à travers le film "Intouchable"

Dans le podcast "C’est pas du cinéma", la parole est aux personnes en situation de handicap. A travers des films tels que "Intouchable", "La famille bélier" ou "De rouille et d’os", des personnalités viennent nous raconter leur propre expérience et nous parler de la représentation du handicap au cinéma.

Barbara Minneci est une sportive belge de haut niveau. Cavalière médaillée de bronze en paradressage, elle a déjà participé deux fois aux jeux paralympiques. Elle monte en amazone, une particularité dans le milieu. Barbara monte depuis l’âge de 16 ans, mais à 25 ans, tout a basculé. "J’ai eu un cancer, et j’ai eu des lésions à la suite de la chirurgie, raconte-t-elle. Ma jambe gauche est paralysée, et ma jambe droite est fort limitée musculairement et qui ne sait plus s’écarter."

Dans "C’est pas du cinéma", Barabra, grande fan d’Omar Sy nous parle du film "Intouchable" mais surtout de son histoire et des défis qu’elle a relevés.

Comment écouter le podcast ?

"C’est pas du cinéma" se décline en 10 épisodes à écouter chaque jeudi sur Auvio et sur les différentes plateformes de podcast.

Un podcast est une émission audio numérique à écouter n’importe où, n’importe quand depuis un smartphone, une tablette, un ordinateur… Le tout géré depuis une application qui vous permet de vous abonner à une émission (tel que " C’est pas du cinéma "). Une fois abonné, une notification vous prévient de chaque nouvel épisode mis en ligne. Ce dernier se téléchargera sur votre appareil automatiquement ou à la demande. Pour écouter le podcast depuis votre ordinateur, rendez-vous sur Auvio.

Depuis votre smartphone ou tablette, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Téléchargez l’application Auvio
  • Téléchargez l’application Podcasts
  • Téléchargez l’application Spotify
Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK