Avoir des relations intimes quotidiennes... C'est le pied pour la santé!

Le pied !
2 images
Le pied ! - © Tous droits réservés

Faire l'amour quotidiennement, C'est le pied...

Vous êtes anxieux ? Vous avez du mal à trouver le sommeil ? Vous êtes agités du bocal, perpétuellement stressés ? ...  Réglez ces soucis grâce à un moyen simple et agréable ? Faites l'amouuuuur !

L'anti-stress par excellence...

Après une longue journée de travail ou une situation stressante, une relation intime  peut vous aider à vous détendre et à réduire votre niveau de stress. Pendant un rapport, le corps produit naturellement de la dopamine, des endorphines et de l’ocytocine. Ces hormones et neurotransmetteurs nous aident à nous sentir plus détendus et plus apaisés. Et en plus, ces hormones accroissent la sensation de bonheur et le désir. Vraiment parfait !

La version glamour du sport...

Beaucoup de personnes rechignent à l’idée de faire du sport — Par ici la solution !

Pendant un rapport, notre organisme est soumis à des changements physiologiques qui se rapprochent de ceux d’un entraînement sportif. Le rythme respiratoire augmente et brûle des calories. Si vous avez une relation intime seulement 3 fois par semaine, vous allez brûler 7 500 calories en une année. C’est l’équivalent de courir 120 km en un an ! C’est un excellent moyen de faire du sport. Mais comme le sport, il faut le pratiquer fréquemment pour profiter de tous ses bienfaits !!! Just do it !

Chouchoutez votre système immunitaire...

Selon une étude de l’université Wilkes, les personnes qui ont des rapports au moins 2 fois par semaine ont plus d’anticorps que les personnes qui n’ont pas de rapports. Pendant un rapport , le corps produit des antigènes, comme l’immunoglobuline A. Ces anticorps sont reconnus pour leur capacité à combattre les rhumes — et même la grippe. Et en bonus, votre production d’antigènes augmente avec la fréquence de vos rapports.

En clair, plus vous le faites, plus vous serez en bonne santé !

Ca fait chaud au coeur...

Quand votre organisme brûle des calories, cela améliore aussi la santé de votre cœur.

Selon des chercheurs du New England Research Institute, les hommes qui ont des rapports réguliers réduisent leur risque de maladies cardiovasculaires de 45 %.

Faites un pied de nez aux douleurs...

Vous êtes sujets aux maux, aux douleurs et aux migraines ? Alors il se pourrait qu’il soit plus efficace que les médicaments pour soulager vos douleurs. Selon une étude sur l’arthrose, des chercheurs ont conclu que les personnes qui ont des rapports fréquents sont moins susceptibles d’avoir des douleurs que les personnes qui n’en n’ont pas .

Pour faire de gros dodos...

Comme toute forme d’activité physique, un rapport augmente le rythme cardiaque. Résultat, après l’effort on se sent détendu et plus à même à s’endormir facilement. De plus, tout le monde sait qu’un rapport accompli entraîne souvent chez les hommes un grand état de fatigue. Pourquoi ? C’est parce que l’organisme des hommes produit de la prolactine après. C’est cette hormone qui provoque la sensation de relaxation et l’envie de dormir après un rapport.

Une cure jeunesse et espérance de vie...

Selon le neuropsychologue et chercheur David Meeks, avoir des rapports 3 fois par semaine peut vous rajeunir de 10 ans ! Dans son livre Secrets of the Superyoung, il résume le bienfait des rapports intimes sur votre physique : " C’est très bon pour votre santé. " Pas mal comme motivation, non ?

Et, c’est certainement l’un des bienfaits sur la santé le plus incroyable : il prolonge votre vie.

En effet, selon une étude britannique, les hommes qui ont des rapports fréquents sont 2 fois plus susceptibles de vivre plus longtemps que les hommes qui ont peu de rapports.

Et de conclure ?

Que faire l'amour quotidiennement, c'est vraiment le pied !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK