Avis aux hommes, ce caleçon protège vos bijoux de famille des ondes téléphoniques

En matière de nouvelles technologies, c'est le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas qui attire tous les regards en ce moment. Depuis mardi et jusqu'au 12 janvier, les grands noms de la high tech présentent leurs nouveautés au public.

À côté des innovations de géants comme Apple, LG ou Samsung, certaines entreprises dévoilent des innovations insolites (comme l'atteste notre top 5). D'autres produits sont même dépourvus de la moindre particule électronique. C'est le cas de Spartan et son boxer anti-ondes.

Plus de 8 milliards de téléphones portables seraient en circulation dans le monde, un chiffre en constante augmentation. Avec ce succès, les ondes électromagnétiques ont envahi nos vies et remplissent nos poches et nos sacs et pourraient être néfastes pour ces messieurs. Par exemple, dans une poche proche de l'appareil génital masculin, le GSM peut  faire surchauffer les spermatozoïdes et réduire la fertilité selon une étude du Central European Journal of Urology. La marque française Spartan prend le problème à bras-le-corps.

Une cage de Faraday pour testicules

"Si vous en avez, protégez-les", annonce Spartan en guise de slogan sur son site internet. Protéger ses bijoux de famille des vilaines ondes, l'idée a été lancée par les fondateurs de cette marque de sous-vêtements pour homme et a su attirer un financement de 500 000 euros de Scientipole Initiative, un accélérateur de startup.

100% made in France, de l'argent est incorporé aux fibres des caleçons Spartan : cela "crée un bouclier électromagnétique qui empêche les radiations de pénétrer dans le caleçon", comme l'ont expliqué les fabricants à Slate. Ces sous-vêtements sont pensés sur le principe de la cage de Faraday, enceinte métallique qui protège des ondes électriques et électromagnétiques.

S'ils sont présentés lors de l'édition du CES qui se tient en ce moment, ces caleçons ne sont pas nouveaux. Lancée en 2017, la marque aurait écoulé 30 000 caleçons l'année dernière. En bleu ou en noir, protéger ses spermatozoïdes a un coût : comptez minimum 32 euros pour vous procurer un caleçon anti-ondes.

 

L'article original est à lire sur RTBF Tendance...

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK