Angèle à l'affiche d'un événement caritatif confiné avec les plus grandes stars du monde

L'artiste bruxelloise partage l'affiche de One World Together At Home, un concert caritatif mondial confiné de huit heures qui se déroulera le 18 avril pour soutenir la lutte face au coronavirus. Bruno Tummers analyse ce qui est déjà une performance opérée par la chanteuse.

Le phénomène Angèle n'a pas fini de faire parler. Collectant les nombreuses récompenses en Belgique, tant en Wallonie qu'en Flandre, et en France, la chanteuse bruxelloise partirait-elle à la conquête du monde ? La voir aux côtés d'artistes planétaires dans un festival confiné démontre vraisemblablement son succès et la reconnaissance de son travail accompli.

Angèle aux côtés de Lady Gaga, McCartney,...

5 images
91st Annual Academy Awards - Arrivals © Frazer Harrison - AFP
Paul McCartney Concert © KAMIL KRZACZYNSKI - AFP
Q85: A Musical Celebration For Quincy Jones © KEVIN WINTER - AFP

Bruno Tummers, chroniqueur et spécialiste musical de VivaCité, livre son analyse sur cette future participation d'Angèle.

Il annonce : "Il y a quelques jours je vous parlais d'un show organisé par Elton John, mais il y a un autre événement incroyable qui va se produire dans quelques jours. Ce sera un show numérique, une émission télé qui sera diffusée sur les principales chaînes et aussi sur le web. Elle durera huit heures et s'appelle One World Together At Home et différents artistes se sont rassemblés sous l'égide de Lady Gaga, des artistes internationaux".

Parmi les dizaines d'artistes rassemblés, on remarque notamment la présence de Céline Dion, Stevie Wonder, Jennifer Lopez, Paul McCartney ou encore Zucchero mais aussi "deux artistes francophones feront partie de cet événement : Christine And The Queens d'un côté et Angèle de l'autre" remarque Bruno.

Des personnalités du sport comme David Beckham, Lindsey Vonn, Naomi Osaka et Megan Rapinoe, du 7ème art comme Samuel L. Jackson, Idris Elba, James McAvoy ou Sarah Jessica Parker, des mannequins comme Heidi Klum et des animateurs de la télévision américaine comme Oprah Winfrey, Ellen Degeneres, Jimmy Fallon et Jimmy Kimmel sont aussi présents sur l'affiche de cet événement. Bref que du beau monde !

Un événement dans sa carrière

Bruno Tummers analyse cette présence francophone dans un événement mondial et à majorité anglophone : "Christine And The Queens elle a déjà fait une percée aux États-Unis en adaptant certains de ses titres en anglais. Elle a déjà participé à de nombreuses émissions télé là-bas". Il ajoute :

Mais Angèle c'est quand même un événement et cela prouve son poids dans le monde de la musique actuellement.

Pour le moment, outre sa présence nous ne savons pas quel rôle elle tiendra dans cet événement mondial. Difficile de savoir "si elle chantera une chanson ou fera un appel aux dons puisque cet événement est évidemment là pour soutenir à la fois les travailleurs de la santé et l'OMS" pointe Bruno. Plus de 90 millions d'euros ont déjà été récoltés avant même le début de l'événement annonce le journal Moustique.

Il poursuit : "Le but de cet événement c'est de conscientiser et de rassembler tous les publics : un public le plus large possible, le public populaire. Cela prouve encore une fois le poids d'Angèle dans le monde de la musique, un poids qu'elle a acquis ces derniers mois voire ces dernières années".

Bruno résume :

Elle se place comme une reine sur la scène internationale grâce à cet événement.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK