Améliorer son bien-être? Voici les 5 règles à suivre...

-
- - © Tous droits réservés

Il est parfois difficile de concilier vie de famille, repas équilibrés et séances de sport. Mais comme rien n'est impossible, voici les cinq credo du gourou des stars, David Kirsch, pour améliorer sa santé et son bien-être au quotidien.

Règle #1 : Vivre l'instant présent
Nous connaissons tous des personnes bloquées dans le passé ou totalement tournées vers l'avenir. Pour mener une vie saine, équilibrée et productive, il est nécessaire de vivre au présent et de se dire : "Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie". Repousser au lendemain le fait d'adopter une alimentation équilibrée et de faire de l'exercice n'est pas la solution.


Règle #2 : Soyez responsable
Combien de fois nous disons-nous "Si seulement je ne m'étais pas autant stressé, je n'aurais pas mangé toute cette glace", ou "J'aurais bien aimé faire du sport mais les enfants m'ont empêché de dormir". Je n'ai pas toujours la réponse, et je ne fais pas toujours ce qu'il faut faire, mais j'essaie d'apprendre de mes erreurs.


Règle #3 : Croyez en vous
J'élève mes filles avec ces précieux principes. Elles sont loin d'être parfaites, mais elles font de leur mieux et prennent ainsi conscience du pouvoir des possibles. Nous pouvons accomplir tout ce que notre esprit et notre cœur désirent. J'essaie d'instiller le même niveau de confiance à mes clients dans mes consultations. Mener à bien un programme de bien-être donne une confiance renouvelée en ses capacités.


Règle #4 : Ne laissez pas le stress mettre à mal vos objectifs de bien-être
Le stress est souvent à l'origine de l'abandon de nombreux régimes et autres programmes de remise en forme, voici donc quelques conseils pour essayer de l'endiguer :

- Prendre cinq respirations profondes : La force de cinq respirations profondes aidera à adoucir les instants chargés en stress.

- Visualisation : Imaginez quelque chose de plaisant. Que ce soit un moment de tendresse avec quelqu'un, un ami, un enfant, ou un lieu que vous avez adoré visiter, rappelez-vous de ces moments lorsque vous avez besoin de dépasser un problème ou une tension.

- L'exercice : Le sport est pour moi le meilleur remède contre tous les maux. Il me déstresse, me guérit, et me donne de la force. Enchaîner les pompes n'est pas à la portée de tous, mais il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de la marche et du mouvement en général sur le corps.


Règle #5 : Connectez le corps et l'esprit
La dernière règle s'applique au sport mais aussi à l'alimentation. Faire attention à notre manière de manger et de faire du sport permet d'acquérir un sentiment de plénitude. Ce qui se passe dans votre tête est tout aussi important que les aliments que vous consommez et le sport que vous faites. Pour réussir, il vous faudra une force intérieure et aussi croire que tout est possible dès lors que l'esprit le veut. 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK