Alain Graca est un véritable fan de Star Wars: il possède 15 000 pièces à l'effigie de la Saga!

Star Wars est de retour au cinéma: l'occasion de rencontrer un véritable fan de la Saga
Star Wars est de retour au cinéma: l'occasion de rencontrer un véritable fan de la Saga - © Tous droits réservés

La saga Star Wars est de retour avec " Rogue One : A Star Wars Story ", sorti dans nos salles de ciné ce mercredi ! L’occasion pour Cyril de recevoir Alain Graca, collectionneur invétéré de tout ce qui touche au monde de Star Wars, dans l'émission de ce mercredi. 

Le phénomène " Star Wars " est de retour depuis ce mercredi dans les salles de cinéma. La saga compte de nombreux fans, certains la suivent depuis le début. C'est le cas d'Alain Graca. Ce fan verviétois de 46 ans collectionne depuis 38 ans, tout ce qui touche à l’univers de " Star Wars ".

Tout a commencé en 1977. Alain était alors âgé de 8 ans à peine et s'est rendu au cinéma "Pathé" de Verviers pour aller voir le film de George Lucas. Et c'est à ce moment qu'il commence sa collection avec pour objectif de recréer cet univers dans lequel il s'est senti si bien durant toute la durée du film. Une collection réalisée grâce à: "Beaucoup de contacts et de patience..." selon Alain Graca. 

Il possède aujourd'hui pas moins de 15 000 pièces à l’effigie de la Saga ! Un nombre bien trop élevé que pour tout garder dans son appartement liégeois. Il en laisse donc reposer dans la maison de ses parents, à Verviers et dans son deuxième logement, soit à trois endroits différents. Il nous confie cependant: "Si je devais garder une seule chose sur une île déserte, ce sont les films..." Des films qu'il a vu des dizaines et des dizaines de fois. Il connaît même certains des dialogues par cœur!

Ce véritable fan en la personne d'Alain Graca nous a fait le plaisir d'être présent dans le 5@7 afin de partager sa passion. Son récit est à réécouter dans l'audio ci-dessous. 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK