"Affaire conclue" : une nouvelle acheteuse belge dans l’émission, qui est-elle ?

L’émission "Affaire conclue" accueille dans ses rangs un nouvel acheteur… ou plutôt une nouvelle acheteuse, qui plus est, bien belge.

Diffusée tous les jours de la semaine dès 13h35 sur La Une, l’émission d’enchères "Affaire conclue" ayant récemment fêté ses trois ans d’existence, comptera une nouvelle tête parmi les acheteurs. Aux côtés des acheteurs désormais bien connus que sont Julien Cohen, Caroline Margeridon ou encore Diane Chatelet, s’ajoute donc l’antiquaire liégeoise Aurore Morisse.

Il s’agit de la quatrième Belge à s’installer dans le siège des acheteurs de l’émission phare de France 2 après Stéphane Vanhandenhoven, Glorian Kabongo et Gérald Watelet, tous trois pouvant à nouveau reprendre le chemin des tournages après y avoir été écarté en raison des mesures sanitaires prises en Belgique face au Covid.


►►► À lire aussi : Télématin : un nouveau duo à la présentation pour remplacer Laurent Bignolas ?


Connue pour ses activités de mannequinat, Aurore Morisse, 30 ans, a par la suite rejoint l’entreprise familiale créée par ses parents, la Maison Walesa, située en Hors-Château et rue Grétry dans la Cité Ardente, comme antiquaire. Une histoire de famille doncPassionnée, la jeune femme est spécialiste dans l’estimation du marché de l’art et a lancé depuis lors son propre cabinet d’expertise : Chestret 5 Consult.

A la recherche de nouveaux visages féminins

Il y a un peu moins de deux ans, l’antiquaire avait déjà pris part au tournage des émissions pilote pour "Cash ou enchères" en tant qu’experte-acheteuse. Proposée par la chaîne M6 comme un équivalent à "Affaire conclue", l’émission ne verra finalement pas le jour.

Ce ne fut que partie remise pour la Liégeoise, à nouveau appelée pour prendre place en tant qu’acheteuse professionnelle dans l’émission présentée par Sophie Davant, à la recherche de nouveaux visages féminins.

"Demain, je vous emmène dans le Thalys, pour vous emmener sur le plateau d’une émission que vous connaissez certainement. Je fais un bisou à Stéphane qui m’a envoyé un mail sympa. Restez connectés et peut-être à bientôt sur vos écrans.", confirmait-elle en story sur son compte Instagram.


►►► À lire aussi : "Affaire conclue" : la petite-fille de Denise Grey vend l’un des prestigieux trophées de la comédienne


Content d’avoir repris le chemin des tournages, l’antiquaire bruxellois confiait lui pour La Libre : "Je l’ai contactée pour la féliciter, lui souhaiter la bienvenue et la rassurer. Car c’est toujours un peu flippant au début. Le contact est bien passé."

La nouvelle acheteuse devrait apparaître pour la première fois dans l’émission à succès dès le mois de mai.

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK