Adoptez des poules dans votre jardin. L'asbl S.E.A. lance un appel pour le sauvetage de 400 poules d'un élevage à Maredret

L'association S.E.A.  (Suppression des Expériences sur l'animal asbl) lance un appel urgent afin de sauver d'ici samedi 400 poules d'élevage de l'abattoir. 

 

Ces poules  (d'un an et demi) sont issues d'un élevage plein air de la région de Maredret en province de Namur.  Elle sont donc jeunes et pourront vous procurer des oeufs durant de longues années.  Les fermiers, coopératifs, vous attendent en matinée entre 9h30 et 11h30, munis de caisses ou de paniers de transport. Le prix est de 2,50 euros la poule. 

 

Rue des Montis 5537 MADREDET – contact 0494 87 94 10. Le prix est de 2.50€/poule.

 

En plus de leur sauver la vie, la présence de poules au jardin est tout bénéfice.  Elles vous fourniront de délicieux oeufs frais et naturels, mais leurs atouts direct sont multiples. 

 

Un entretien naturel pour votre jardin.

Il faut savoir que les poules sont omnivores! C’est à dire que, comme nous, elles peuvent manger de tout.

Elles vous débarrasseront ainsi de toutes les épluchures de légumes, de vos déchets du potager, comme les fanes de carottes, les cosses de pois, etc…Mais surtout, elles mangeront également vos déchets organiques, qu’il est déconseillé de mettre au compost, afin d’éviter la prolifération d’asticots, et, par la suite, de mouches.

Mis à part leur rôle de nettoyeur d’ordures diverses, l’avantage d’avoir des poules au jardin réside principalement, de mon point de vue, dans la protection qu’elles peuvent lui octroyer contre les insectes qui dégraderaient nos pauvres cultures. Elles n’hésiteront pas à se régaler de limaces, de chenilles, de vers, etc… Elles vous aideront aussi à désherber le jardin : grâce à elles, fini la mousse! Au verger, elles trouveront une ombre agréable, et, en picorant sous les arbres, nettoieront le sols de tous les nuisibles, agissant ainsi en prévention sur les maladies et les attaques.

 

Alors, un beau geste !!  

 

Et si vous souhaitez en savoir plus sur l'association S.E.A. c'est ICI 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK