A quoi ressemble le nouveau Nokia 3310?

Une batterie robuste, une solidité à toute épreuve, un téléphone qui sert avant tout à téléphoner et à envoyer des sms... le Nokia 3310 a marqué toute une génération depuis sa sortie en 2000.

Au total, 126 millions d'exemplaires ont été vendus par la marque finlandaise. Depuis quelques jours, la rumeur de la sortie d'un nouveau 3310 avait commencé à se répandre.

Le téléphone en question a été présenté ce dimanche au Mobile World Congress de Barcelone, en Espagne. L'appareil, commercialisé par HMD Global, reprend de nombreuses caractéristiques de son grand frère : la célèbre sonnerie de Nokia, le jeu Snake et un design minimaliste qui devrait plaire à ceux qui ne veulent pas d'un téléphone couteau-suisse aux fonctionnalités inutiles.

Un mois d'autonomie au maximum

Pour environ 50 euros, vous aurez aussi droit à un mois d'autonomie en veille et à la possibilité de l'utiliser pendant 22 heures d'affilée pour téléphoner avant d'épuiser complètement la batterie. Le GSM embarque aussi un appareil photo d'une résolution de 2 mégapixels, ce qui équivaut à celle de la caméra du tout premier iPhone sorti en 2007. Pas encore de date précise de commercialisation annoncée. Tout juste parle-t-on du deuxième trimestre de cette année.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK