A quelques coups de balai d'Halloween...

C'est effrayant, on est à quelques coups de balai seulement d'Halloween et rien n'est encore prêt ! 

Plus terrifiant encore l'idée de parcourir toutes les boutiques pour trouver les déco et déguisements de circonstance. Et si d'un coup de baguette magique non ensorcelé et d'un sourire non crissant on confectionnait tout l’attirail horrifiant de cette édition unique en son genre? En plus si votre talent a des limites, cela risque de donner d' excellents résultats tant ils seront... horribles, voir plus encore ! Alors, c'est décidé, adopté - va pour le fait maison !

Voici le top 10 des incontournables d' Halloween...  Aller... du balai... et, au boulot garnements !

La classique citrouille
Si vous avez la chance d'avoir un voisin qui en cultive, demandez-lui une citrouille (c'est l'occasion de parler à votre voisin tiens). Sinon, vous en trouverez dans les magasins de jardinage et de bricolage et même dans les grandes surfaces. C'est traditionnel, c'est pas cher et les enfants adorent voir des visages menaçants éclairés de l'intérieur par une bougie .  Eh... Pas que les enfants d'ailleurs !

Videz votre citrouille, faites des découpes halloweenucinantes, placez une bougie et hop le tour est joué !

L'essaim de chauve-souris dans votre salon
Ah indispensable car ces chauve-souris on ne les adoooore pas vraiment. Reproduisez le vol d'un essaim de chauve-souris avec seulement du papier noir et des ciseaux. Très simple et rapide à faire, cette décoration est spectaculaire quand elle recouvre tout un mur. Inspirez-vous d' un modèle, découpez vos chauve-souris et fixez-les au mur à l'aide de scotch de peintre, ou tapissez l'un ou l'autre objet, un abat-jour par exemple de cette bestiole effrayante ! 

Accompagner cet essaim de chauve-souris de sa sorcière sera du plus bel effet aussi !

Des souris dans votre escalier
Avec un peu de papier noir, un gabarit de souris et quelques minutes de découpage, votre escalier sera complètement infesté de souris ! De quoi nourrir le chat noir de la sorcière... Alors oui, bien sûr, faut avoir une sorcière, on y revient encore et encore ! 

Des fausses toiles d'araignées
Pour quelques euros, vous trouverez de la fausse toile d'araignée dans tous les magasins de jouets, de fêtes ou de déguisements dans les jours qui précèdent Halloween. Étirez-la bien et ajoutez éventuellement quelques araignées en plastique noir pour que le réalisme soit au rendez-vous ! Ou alors laissez tomber les tâches ménagères pendant le mois précédent Halloween, ça marche aussi.

Des traces de main sanglantes sur tes fenêtres et miroirs. 
A base de glu, de colorants alimentaires rouge et bleu, et de la participation active de tes petites mimines, tu peux transformer l'ambiance de toute une pièce. Privilégies les miroirs, les vitres, les murs eh là je pense que papa et maman ne vont pas aimer. Ils seraient effrayés pour de vrai !!!

Des bougies ensanglantées
Si chez vous, Halloween rime avec vampires, cette déco toute simple à faire sera parfaite ! Il suffit de faire couler de la cire rouge sur des bougies blanches pour un effet ensanglanté tout à fait convaincant ! Y'a plus ka...

Des fantômes luisants
Quelques ballons de baudruche, un feutre noir, des bâtons luminescents et vous voilà avec une ribambelle de petits fantômes luisants. Gentils ou méchants, c'est vous qui les dessinez comme vous les préférez !

Des photophores araignées
Une bougie chauffe plat, un pot de yaourt en verre, un marqueur et une feuille de calque, c'est tout ce qu'il vous faudra pour reproduire ces photophores toile d'araignée. Et vos enfants pourront participer aussi : c'est pas sorcier de dessiner des toiles d'araignée.

Des citrouilles qui vomissent
Histoire de rajouter un peu de sensationnel à la citrouille traditionnelle. Idéales pour servir toute sorte d'aliments en bouillie style guacamole, purée, concassé de citrouille... Vous pouvez décorer le tout d'un joli tapis de feuilles mortes aux couleurs chatoyantes. 

Des silhouettes de chat noir
Le chat noir, emblème de la sorcière, est une icône idéale pour Halloween et tellement facile à reproduire. Un modèle à imprimer, une feuille de papier noir et vous pourrez coller votre chat noir sur une porte vitrée ou dans un coin de la pièce. La sorcière rôde. Non, pas la voisine, la sorcière on a dit... Comme vous êtes ! 

Là je crois qu'on est fin prêt ! Enfin presque ... pensez à votre déguisement du jour et votre maquillage de circonstance. Confectionnes ton balai de sorcière avec quelques branchages trouvés au sol que tu enroberas autour d'un manche de brosse, ce sera parfait. Là on est fin prêt !

Joyeux et terrifiant Halloween à tous ! 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK